Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Georges Collignon

Georges Collignon
Obtenez un certificat d'authenticité Collignon pour votre peinture ou un COA pour votre dessin, estampe ou sculpture Collignon .
Pour toutes vos œuvres Collignon , vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou en faire don.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Collignon est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Collignon .
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Collignon , utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Collignon , des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions des Collignon et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts Collignon reconnus et des évaluateurs certifiés Collignon . Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art Collignon .
Nos authentifications de peintures, dessins, gravures et sculptures Collignon sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité est accompagné de rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité Collignon que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes d'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencés.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Collignon partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification sous deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures, dessins ou sculptures Collignon difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Collignon , des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Georges Collignon est un artiste belge, né le 26 août 1923 à Flémalle-Haute en Belgique et mort le 5 février 2002 à Liège à l’âge de 78 ans.
Il suit les cours d'un peintre belge à l'académie des beaux-arts de Liège entre 1939 et 1945 et travaille aux Cristalleries du Val Saint-Lambert à Seraing.
Georges Collignon débute en 1937 comme peintre figuratif de formation académique, et, durant ces études plus ou moins régulières, étudie le surréalisme. De cette période ne subsistent que très peu d'œuvres, perdues, certaines ayant été exposées à l'académie des beaux-arts de Liège en 1940. Il s'oriente ensuite vers une peinture non figurative.
Après ces débuts, il mène des recherches sur la couleur et peint ses premières toiles abstraites dès 1945. Il participe aux activités du groupe Apport et devient membre de la Jeune Peinture Belge à partir de 1946.
Collignon participe au mouvement Cobra et en 1950, il crée avec Pol Bury le groupe Réalité-Cobra, premier groupe belge pour la défense de l'art abstrait.
Il obtient le prix Jeune Peinture Belge décerné pour la première fois en 1950.
Boursier du Gouvernement français, il s'installe à Paris en 1951 et y séjourne jusqu'en 1968. Il est membre fondateur du groupe Art abstrait en 1952 et prix Hélène Jacquet.
Il participe au groupe d'architecture E.G.A.U. et réalise quelques bas-reliefs ou intégrations en béton pour l'Université de Liège (Belgique) au Sart-Tilman où les immeubles de la plaine de Droixhe (Liège-Belgique).
Dès 1958, il s'adonne aux collages de papiers et de tissus, faits à la manière des papiers collés cubistes.
Il obtient un des prix Marzotto en 1960. En 1961, il expose au Salon de Mai et au Salon des Réalités Nouvelles.
À partir de 1964, de plus en plus d'éléments figuratifs apparaissent dans son œuvre en s'intégrant aux formes abstraites qui s'estompent peu à peu.
Georges Collignon est décédé à Liège en 2002.
En 2005, le Lions Club Liège Val Mosan a créé à la mémoire de son ancien membre le Prix Biennal Georges Collignon.
Vous pensez posséder une œuvre de Collignon? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Collignon .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court