Vérification du créateur de l’usine.

l existe des situations où un tableau, un dessin, une sculpture ou toute autre œuvre d'art est probablement due à un artiste particulier parce que de nombreuses preuves vont dans ce sens, mais où, parallèlement, certaines considérations ou faits contradictoires introduisent un doute quant à l'appartenance de l'œuvre à cet artiste.

Dans ces circonstances, si le dossier favorable est solide, l'œuvre d'art est généralement remise à l'artiste, mais de manière que les doutes qui existent soient reconnus.

Cette reconnaissance des doutes consiste à décrire l'œuvre comme "Attribuée à X" au lieu de la décrire comme étant "Par X".

Cela se fait dans l'espoir qu'à une date ultérieure, de nouvelles preuves apparaîtront et finiront par régler l'affaire.

Entre-temps, l'œuvre d'art est désignée comme "Attribuée à X".

Naturellement, il est préférable pour le propriétaire que l'œuvre soit connue comme "Attribuée à X" plutôt que comme "Non par X" ou une variation de celle-ci.

Lorsque nous sommes confrontés à cette situation, si le poids de la preuve penche en faveur de l'attribution à l'artiste, nous lui accordons également le bénéfice du doute et le décrivons comme "Attribué à X".

De toute évidence, les œuvres d'art "attribuées à" ont une valeur nettement supérieure à celles qui sont rejetées et, par conséquent, cela est tout à fait dans l'intérêt des propriétaires.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court