Estimation de la valeur

Une bonne estimation ne consiste pas simplement à rechercher combien les œuvres de cet artiste se sont vendues auparavant.

C'est malheureusement la méthode d'estimation simpliste qui est utilisée par la plupart des estimateurs. La raison en est qu'il est facile de devenir un estimateur, de se proclamer estimateur.

Dans la plupart des pays, il n'y a pas de critère d'éducation. Vous n'avez pas besoin d'obtenir un diplôme universitaire en histoire de l'art.

Il n'est pas nécessaire de travailler pendant plusieurs années dans une maison de vente aux enchères ou dans une société d'estimation bien établie, avant de se proclamer estimateur.

L'estimation de l'art est une profession non réglementée dans la plupart des endroits.

Le résultat est qu'un très grand nombre d'estimations incompétentes et incorrectes sont produites.

La plupart des estimateurs non qualifiés ne tiennent pas compte de facteurs extrêmement importants :

Le premier est la qualité artistique de l'œuvre d'art. Ce qui fait la valeur d'une œuvre d'art, c'est sa qualité artistique. C'est pourquoi, sur deux œuvres du même artiste, l'une peut avoir une valeur de 100 000 dollars et la suivante une valeur de 5 millions de dollars. La différence entre les deux est la qualité artistique, le mérite artistique, le niveau artistique.

Pour le savoir, il faudrait étudier l'appréciation de l'art et l'histoire de l'art pendant de nombreuses années, et la plupart des estimateurs n'ont pas fait d'études supérieures et n'ont pas été formés correctement pendant plusieurs années.

Un autre facteur important concernant la valeur est le degré de restauration qui a été fait. Considérez que si 40 % d'un tableau a été repeint par un restaurateur, alors 40 % du tableau est l'œuvre du restaurateur. Pas l'œuvre de l'artiste.

Pour cette raison, un tableau qui n'a pas été restauré a beaucoup plus de valeur qu'un tableau similaire qui a bénéficié d'une restauration approfondie.

Il y a beaucoup d'autres choses que les mauvais estimateurs non éduqués ne savent pas.

Si vous avez besoin d'une estimation de la valeur pour des raisons fiscales, pour une répartition de la succession, pour une assurance, pour un divorce ou parce que vous voulez vendre, nous vous recommandons vivement de solliciter les services de nos estimateurs d'objets d'art hautement qualifiés et expérimentés.

Ne laissez pas les ignorants décider de la valeur réelle de votre art.

Nous estimons la valeur des tableaux, dessins, aquarelles, imprimés d'art, sculptures, bronzes et autres œuvres d'art pour :

Compagnies d'assurance

Domaines

Planificateurs financiers

Comptables

Banques

Sociétés de prêt

Taxes

Acheteurs

Vendeurs

Collectionneurs

Investisseurs

Spéculateurs

Cabinets d'avocats

Départements et organismes chargés de l'application de la loi

Agents douaniers et frontaliers

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court