Siegel und Stempel
Sceaux
Jusqu'en 1914, il était fréquent que les propriétaires de grandes collections d'art apposent un sceau de cire portant leur blason au dos des tableaux.
En plus des collectionneurs individuels, des institutions ont également participé à ces travaux. Par exemple, nous avons travaillé sur un tableau des années 1700 qui avait un sceau de cire provenant d'un monastère.
En ce qui concerne les timbres en caoutchouc, ils sont devenus fréquemment utilisés après le déclin de l'utilisation des sceaux en cire. C'est principalement au 20e siècle que les timbres en caoutchouc ont été utilisés.
Parmi les utilisateurs les plus fréquents figurent :
- Successions d'artistes
- Commissaires-priseurs
- Administration des douanes
- Administration fiscale
- Département de la justice
- Ministère de la culture
- Quelques galeries d'encadrement
- Quelques galeries d'art
Aujourd'hui, l'utilisation de sceaux en cire a presque entièrement disparu et l'utilisation de timbres en caoutchouc est devenue peu courante.
Nous recherchons, datons et identifions tous les sceaux et timbres lisibles.
Panneaux
Planches
Bien avant l'invention du Masonite et même avant celle du contreplaqué, des planches faites de papier, de fibres de bois, de sciure de bois, de chiffons, de colle de peau de lapin et de colle de cheval, étaient produites comme fournitures artistiques.
Tout au long des années 1800, une masse de ces tableaux ont été confectionnés.
Grâce à l'analyse et à l'étude, ils peuvent être identifiés et nous disposons de bases de données indiquant quand et où les différents types de planches ont été produites et mises à disposition dans le commerce.
Si vous souhaitez identifier quand et où le tableau sur lequel votre tableau est peint a été fabriqué, contactez-nous, nous pourrons probablement vous aider.
Demander une estimation gratuite
N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court