Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Gustave Courbet

Gustave COURBET
Obtenez un certificat d'authenticité Courbet pour votre peinture (COA) ou pour votre dessin Courbet.
Pour toutes vos œuvres d'art Courbet, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité (COA) pour les vendre, les assurer ou les donner.
Il est facile d'obtenir un certificat d'authenticité Courbet (COA). Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture ou dessin de Courbet.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou votre dessin de Courbet, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Courbet, des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions les œuvres de Courbet et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus en matière de Courbet et des évaluateurs certifiés Courbet. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Courbet.
Nos authentifications de peintures et de dessins Courbet sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Courbet que nous délivrons sont basés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture ou votre dessin Courbet partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas compliqués avec des peintures ou des dessins de Courbet difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Courbet, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Gustave Courbet, né le 10 juin 18193 à Ornans (Doubs, France) et mort le 31 décembre 1877 à La Tour-de-Peilz (Vaud, Suisse), est un peintre et sculpteur français, chef de file du courant réaliste.
Malgré les règles dictées par l’Académie des Beaux-Arts aux artistes, d’autres courants s’épanouissent au 19ème siècle comme le Romantisme. L’ambition de Courbet de réformer la peinture l’amène à initier un courant artistique nouveau : le Réalisme.
Il arrive à Paris en 1839 pour suivre des études de droit auxquelles son père le destine. Il abandonne toutefois rapidement cette voie. Dès 1848-1849, ses toiles s'opposent aux critères de l'académisme, à l'idéalisme, aux outrances romantiques ; transgressant la hiérarchie des genres, il provoque le scandale chez ses contemporains, et l'attrait de quelques collectionneurs privés, perturbant les frontières de l'art.
Le port de Nahin (Ornans)
Vers la fin des années 1860, Courbet peint un groupe d'œuvres érotiques. Parmi celles-ci figure la Femme nue couchée dans un fauteuil. Dans son tableau de 1866, L'Origine du monde, il représente des organes génitaux féminins. Dans Le Sommeil, il a peint deux femmes au lit. Ces œuvres, dont l'exposition au public est interdite, accroissent encore sa notoriété.
Le 14 avril 1870, Courbet publie une déclaration pour un art libre et non censuré. Il devient populaire auprès des opposants au régime lorsqu'il refuse la Légion d'honneur que Napoléon III voulait lui donner. Pendant la révolution de 1871, le peintre est chargé de protéger les musées de Paris et empêche les foules de les piller. En raison de sa résistance à ceux qui tentaient de démolir la colonne Vendôme sur ordre officiel, il est condamné à six mois de prison et 500 francs d'amende.
L’homme à la ceinture de cuir
En 1873, le nouveau président exige la reconstruction de la colonne Vendôme et Courbet est condamné à en payer les frais. Le peintre se réfugie en Suisse. Le 4 mai 1877, le coût estimé est annoncé : 323 091 francs et 68 centimes. Courbet meurt à l'âge de 58 ans à La Tour-de-Peilz, en Suisse, le 31 décembre 1877, des suites d'une maladie du foie causée par une forte consommation d'alcool.
Vous pensez posséder une œuvre de Courbet ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Courbet.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court