Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Georges De La Tour

Georges DE LA TOUR
Obtenez un certificat d'authenticité De la Tour pour votre peinture (COA) ou pour votre dessin De la Tour.
Pour toutes vos œuvres d'art De la Tour, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité (COA) pour les vendre, les assurer ou les donner.
Il est facile d'obtenir un certificat d'authenticité De la Tour (COA). Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture ou dessin de De la Tour.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou votre dessin de De la Tour, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de De la Tour, des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions les œuvres de De la Tour et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus en matière de De la Tour et des évaluateurs certifiés De la Tour. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de De la Tour.
Nos authentifications de peintures et de dessins De la Tour sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de De la Tour que nous délivrons sont basés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture ou votre dessin De la Tour partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas compliqués avec des peintures ou des dessins de De la Tour difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de De la Tour, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Georges de La Tournote est un peintre lorrain, baptisé le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille et mort le 30 janvier 1652 à Lunéville.
Artiste au confluent des cultures nordique, italienne et française, contemporain de Jacques Callot et des frères Le Nain, La Tour est un observateur pénétrant de la réalité quotidienne. Son goût prononcé pour les jeux d'ombres et de lumières fait de lui l'un des continuateurs les plus originaux du Caravage. Son parcours, et particulièrement sa formation initiale, restent méconnus. Il commence une carrière de peintre et fait peut-être la rencontre des maîtres hollandais de l'école caravagesque d'Utrecht Gerrit van Honthorst et Hendrick ter Brugghen lors d'un voyage en 1616. Il serait donc l'un des rares peintres français de l'époque à ne pas avoir entrepris le classique voyage en Italie.
La Diseuse de bonne aventure
Il se marie à Vic-sur-Seille avec Diane Le Nerf, membre d'une famille noble de Lunéville, bourgade du Duché de Lorraine. Les deux époux s'installent dans cette ville où La Tour commence une carrière brillante, sous le règne du duc Henri II de Lorraine. Pour le duc il multiplie les tableaux à sujet religieux mais aussi les scènes de genre, les tableaux réalistes représentant musiciens et mendiants. Il s'installe en 1619 à la cour du château de Lunéville.
Mais à partir de 1633, la Lorraine sombre dans les destructions de la guerre de Trente Ans. Le duché est envahi puis occupé par la France et devient l'un des champs de bataille de l'Europe en guerre. Lunéville, où réside La Tour, est incendiée en septembre 1638 et le peintre est obligé de fuir la ville pour se réfugier avec sa famille à Nancy, où l'on trouve sa trace à partir du 8 février 1639. Le roi de France cherche à s'attacher les artistes Lorrain. Georges de La Tour accepte et se rend à Paris. On sait qu'en 1639 il y reçoit le titre de « peintre ordinaire du roi » ainsi qu'un logement au Louvre.
Le tricheur à l’as de carreau
Georges de la Tour meurt, d'après son acte de décès, d'une « pleurésie » le 30 janvier 1652 à Lunéville.
Vous pensez posséder une œuvre de De la Tour ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de De la Tour.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court