Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Quentin de La Tour

Quentin de La Tour
Obtenez un certificat d'authenticité La Tour pour votre peinture (COA) ou pour votre dessin La Tour.
Pour toutes vos œuvres d'art La Tour, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité (COA) pour les vendre, les assurer ou les donner.
Il est facile d'obtenir un certificat d'authenticité La Tour (COA). Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture ou dessin de La Tour.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou votre dessin de La Tour, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de La Tour, des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions les œuvres de La Tour et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus en matière de La Tour et des évaluateurs certifiés La Tour. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de La Tour.
Nos authentifications de peintures et de dessins La Tour sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de La Tour que nous délivrons sont basés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture ou votre dessin La Tour partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas compliqués avec des peintures ou dessins de La Tour difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de La Tour, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Maurice-Quentin de La Tour, né le 5 septembre 1704 à Saint-Quentin, et mort le 17 février 1788 à l’âge de 83 ans, est un portraitiste pastelliste français.
Durant son enfance, au lieu d’écouter le professeur, il croquait ses camarades et couvrait ses cahiers d’esquisses. En 1718, il dédia au principal du collège une perspective de Saint-Quentin dessinée au crayon. Au sortir du collège, à dix-huit ans, voulant devenir peintre, il quitte Saint-Quentin pour Reims, puis Cambrai, à la recherche de modèles et de maîtres.
Il entre en apprentissage chez un peintre et membre de la prestigieuse Académie de Saint-Luc, à Paris, le 16 octobre 1719.
En 1725, séjournant à Cambrai, où s'est réuni le congrès destiné à réconcilier l’Empereur Charles VI et le roi Philippe V d'Espagne au terme de la guerre anglo-espagnole, il est remarqué, pour le beau portrait qu’il fit d’un ambassadeur d’Espagne, par l’ambassadeur extraordinaire du roi d'Angleterre, qui l’invita à le suivre à Londres et mit à sa disposition une aile de son palais.
Il est exclusivement pastelliste. Le portrait au pastel de Voltaire, qu’il réalise en 1735, lui assure une grande renommée. Agréé par l’Académie royale de peinture le 25 mai 1737, il expose pour la première fois au Salon en août-septembre de cette année avec une grandiose effigie du président de Rieux, qui reçoit, dans son château de Passy, toute la société de l'époque, ce qui accroît sa notoriété. Le 10 mars 1745, il obtient son brevet de logement aux galeries du Louvre, en remplacement de Martinot, valet de chambre-horloger du Roi, et expose au Salon en août-septembre le portrait du Roi, celui du Dauphin, du ministre d'État et Contrôleur général Orry, ainsi que plusieurs autres portraits. Le 24 septembre 1746, il est reçu membre de l’Académie royale. Le 27 mars 1751, il est nommé conseiller de l'Académie royale, qui le désignera, le 4 août 1753 et le 24 juillet 1767, pour faire partie du comité chargé d’examiner les œuvres qui seront exposées au Salon. En août-septembre 1748, il expose 15 portraits au pastel, dont ceux du roi, de la reine et du dauphin, au Salon.
À son apogée, il réalise différents portraits de Louis XV, de la famille royale et de son entourage. Il refusa également d’achever le portrait de mesdames de France parce qu’elles le faisaient attendre.
En 1784, il est atteint de démence sénile. Après sa mort, en 1788, son fonds d'atelier et une grande partie de son œuvre ont été légués à la ville de Saint-Quentin.
Le musée Antoine-Lécuyer à Saint-Quentin, conserve la plus grande collection de pastels de l’artiste.
Vous pensez posséder une œuvre de La Tour ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de La Tour .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court