Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Narcisse Virgilio Diaz

Narcisse Virgilio Díaz,
Obtenez un certificat d'authenticité Diaz pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression Diaz.
Pour toutes vos œuvres d'art de Diaz, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Diaz est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin ou gravure de Diaz.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de Diaz, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Diaz, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des Diaz et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de Diaz et des évaluateurs certifiés de Diaz. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Diaz.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de Diaz sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Diaz que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de Diaz partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de Diaz difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Diaz, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Narcisse Virgilio Díaz, dit aussi Narcisse Díaz de la Peña, né le 20 août 1807 à Bordeaux et mort le 18 novembre 1876 à Menton à l’âge de 69 ans, est un peintre français.
Narcisse Diaz de la Peña est élevé par un pasteur protestant dans la banlieue parisienne. Il perd une jambe des suites d'une morsure de vipère quand il a 10 ans.
En 1822, il devient apprenti peintre à la manufacture de porcelaine. Narcisse Díaz de la Peña parfait son éducation au musée du Louvre où il copie.
Il est reçu au Salon de 1831 avec deux Esquisses de paysage. Sans ressources et ayant renoncé à sa carrière de peintre céramiste, Narcisse Díaz de la Peña vend à très petits prix une production rapide. Il pratique également la gravure.
À partir de 1837, Díaz de la Peña rejoint le groupe de l'école de Barbizon et peint des paysages dans lesquels on retrouve les sites qu’il affectionne particulièrement à Fontainebleau. Il est fasciné par l’Orient. Il se sert par ailleurs de la nature comme toile de fond pour y introduire des figures allégoriques, mythologiques ou proches du réel. L’un de ses tableaux obtient un très grand succès au Salon de Paris de 1848.
À partir de cette date, il n'expose quasiment plus sous le Second Empire, tant il a de commandes pour satisfaire ses collectionneurs.
En 1849, il organise une vente d’esquisses et d’études d’après nature, alors qu’en général les peintres proposent à la vente des tableaux achevés. Les prix de vente sont assez faibles, mais il renouvellera l’expérience les années suivantes et obtiendra des prix plus élevés.
En 1855, il participe à l'Exposition universelle où il présente une rétrospective de son travail. Puis il part en voyage en Orient et expose au Salon de 1859.
Il reçoit régulièrement des récompenses aux Salons.
Malgré ses nombreux amis impressionnistes, il ne figure pas à la première exposition impressionniste de 1874, peut-être à cause de sa maladie, une « bronchite chronique », sans doute la tuberculose, qui l’emporte deux ans plus tard, quoique des biographes affirment qu'il soit mort d'une seconde morsure de vipère à Menton en 1876.
Il est inhumé à Paris au cimetière Montmartre.
Vous pensez posséder une œuvre de Diaz ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Diaz .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court