Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Joseph Duplessis

Joseph Duplessis
Obtenez un certificat d'authenticité Duplessis pour votre peinture (COA) ou pour votre dessin Duplessis.
Pour toutes vos œuvres d'art Duplessis, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité (COA) pour les vendre, les assurer ou les donner.
Il est facile d'obtenir un certificat d'authenticité Duplessis (COA). Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture ou dessin de Duplessis.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou votre dessin de Duplessis, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Duplessis, des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions les œuvres de Duplessis et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus en matière de Duplessis et des évaluateurs certifiés Duplessis. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Duplessis.
Nos authentifications de peintures et de dessins Duplessis sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Duplessis que nous délivrons sont basés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture ou votre dessin Duplessis partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas compliqués avec des peintures ou dessins de Duplessis difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Duplessis, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Joseph Siffred Duplessis est né le 22 septembre 1725 et mort le 1er avril 1802 à l’âge de 76 ans. C’est un peintre français. Il peint un portrait de Louis XVI en costume de sacre qui sera plusieurs fois dupliqué. Son portrait de Benjamin Franklin orne les billets de cent dollars américains.
En 1744, Duplessis entre dans l'atelier d’un peintre français à Rome. Il revient à Carpentras vers 1748. Il répond à des commandes de l'aristocratie locale et participe au décor de la pharmacie de l'hôtel-Dieu en cours de construction. En 1751, il s'installe à Lyon avant de finalement se fixer à Paris en 1752.
À partir de 1764, il expose à l'Académie de Saint-Luc. Il y montre notamment le portrait d’un abbé. Ce portrait d'un membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, esprit vif et réputé, contribue à la notoriété du peintre. Agréé à la prestigieuse Académie de peinture en 1769, il est reçu à l'Académie royale de peinture et de sculpture. Portraitiste talentueux, ses œuvres se caractérisent par une touche pleine de vigueur. Ses portraits, d'une très grande ressemblance, ont la particularité de donner également une image aimable et expressive de ses modèles.
C'est avec les portraits en buste et en pied du roi Louis XVI que vient la consécration, l'artiste est alors au faîte de sa carrière. Il exécute les portraits de l'entourage du roi, de l'aristocratie et de personnages célèbres.
Duplessis est ruiné par la faillite du Prince de Guéménée. Il est alors obligé de solliciter régulièrement de l'aide afin de subsister.
La Révolution française met un terme à sa carrière de peintre. Il revient en 1793 dans sa ville natale où il participe à l'inventaire des objets d'art dans le district de Carpentras. Il est nommé conservateur des galeries du château de Versailles en 1796. Il meurt à Versailles le 1er avril 1802.
Depuis 1888, le musée municipal de Carpentras porte son nom : Musée Comtadin-Duplessis.
Entre 1928 et 1996, c’est la gravure exécutée à partir d'une peinture à l'huile en buste de Benjamin Franklin qui orne les billets américains de cent dollars. Ce portrait était le préféré de Benjamin Franklin qui refusa de poser pour d'autres portraits par la suite.
En mars 2019, le président américain Donald Trump choisit d'accrocher l'original de la peinture de 1785 au mur du Bureau ovale de la Maison-Blanche. En janvier 2021, son successeur, Joe Biden, garde ce tableau dans ce même lieu.
Vous pensez posséder une œuvre de Duplessis ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Duplessis .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court