Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

René Charles Edmond His

René Charles Edmond His
Obtenez un certificat d'authenticité His pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression His.
Pour toutes vos œuvres d'art de His, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité His est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin ou gravure de His.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de His, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de His, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des His et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de His et des évaluateurs certifiés de His. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de His.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de His sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de His que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de His partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de His difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de His, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
René Charles Edmond His naît en 1877 à Colombes dans les Hauts-de-Seine et meurt en 1960 à Paris à l’âge de 83 ans. Il étudie la peinture à l’École des Beaux-Arts de Paris et connaît un succès rapide, alors qu’il a un peu plus de vingt ans. Il voyage à plusieurs reprises en Algérie puis dans le sud de la France, en Provence, où les paysages inspirent son œuvre. À mesure que la reconnaissance grandit pour son travail dans le milieu académique français et international, His prend un tournant dans son art et réalise des œuvres paysagistes de taille plus modeste.
His apprend la peinture auprès des professeurs à l’École des Beaux-Arts de Paris et des représentants de l’art académique. Ils le convertissent à un art concentré sur des thèmes historiques et orientalistes grâce auquel il débute sa carrière au début du vingtième siècle.
Il suit alors dans ses œuvres la rigueur des normes académiques et s’inspire du réalisme pré-impressionniste. Il voyage en Algérie, dont il s’inspire pour représenter avec d’autant plus de véracité la vie et coutumes des nomades qu’il rencontre ou encore la lumière intense des oasis qu’il observe. Il crée des œuvres immenses et pleines de virtuosité qui lui valent ses premiers succès.
Néanmoins, sous l’influence de son principal mentor, His se tourne rapidement vers un autre style. Biva, membre de l’école de Barbizon, dépeint les paysages de la banlieue de l’Ouest parisien avec un soin particulier du détail, dans la lumière et la composition de la nature. Ainsi l’œuvre à la fois post impressionniste, réaliste et naturaliste pousse René His à produire des paysages, pour la plupart fluviaux, certains représentants des forêts, dans des dimensions plus conventionnelles que ses premières toiles. Il joue particulièrement avec une palette de couleurs douces et travaille les effets de reflet de la lumière sur l’eau des rivières. Il ambitionne une représentation parfaite de la nature dont il est spectateur.
His reçoit une mention honorable au Salon de Paris en 1898 puis à l’Exposition Universelle en 1900. La même année, il devient sociétaire des Artistes français et garde ce titre à vie. Tout au long de la carrière d’His, ses peintures sont présentées au Salon de Paris où elles trouvent des collectionneurs, de son vivant, mais aussi après, notamment en France et en Grande-Bretagne. De nombreux musées en France, Grande-Bretagne et Algérie, possèdent et exposent ses tableaux.
Son immense toile, peinte en 1901 lors de sa période orientaliste, a été vendue 102 750 euros à Paris en 2012, ce qui est le record de vente pour une œuvre de René Charles Edmond His.
Vous pensez posséder une œuvre de His ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de His .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court