Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Gentile da Fabriano

GENTILE DA FABRIANO
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou votre dessin de Da Fabriano.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Da Fabriano, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Da Fabriano est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Da Fabriano, en spécifiant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Da Fabriano, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Da Fabriano.
Nous authentifions Da Fabriano et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Da Fabriano. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Da Fabriano.
Nos authentifications de peintures et de dessins de Da Fabriano sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports analytiques d'authentification.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Da Fabriano sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Da Fabriano où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans les deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Da Fabriano difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Da Fabriano, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Gentile di Niccolò est né à Fabriano dans une famille aisée. La date de naissance, cependant, fait l'objet de débats, certains la faisant remonter à 1360 et d'autres étant même enclins à la déplacer à 1380.
Gentile da Fabriano est considéré comme l'un des plus grands maîtres de l'histoire de l'art, ainsi qu'un protagoniste incontesté du gothique international. Son style se caractérise par un goût prononcé pour la préciosité et le raffinement qui distinguent ses chefs-d'œuvre très élégants, riches en or et en décorations. Grand interprète du goût de son temps, sa contribution à l'art a également été fondamentale pour plusieurs artistes qui se sont inspirés de lui, tels que Fra Angelico et Paolo Uccello.
Il a été formé à la peinture et à la miniature lombarde du gothique tardif de Michelino da Besozzo et Giovanni di Benedetto da Como, tout en étant un connaisseur attentif de l'art français contemporain.
1390 semble être l'année de réalisation de la Vierge à l'Enfant avec les saints Catherine et Nicolas, conservée à Berlin. En 1405, il peint le Polyptyque de Valle Romita, peut-être pour le seigneur de Fabriano Chiavello Chiavelli. À partir de 1420, l'artiste est documenté à Florence où il commence à travailler sur le Polyptyque de l'Intercession. En 1423, il peint pour le compte du banquier Palla Strozzi ce qui est peut-être son plus grand chef-d'œuvre : l'Adoration des Mages des Offices.
Un autre chef-d'œuvre date de 1425 : le Polyptyque Quaratesi (1425, partie centrale à Londres, National Gallery, panneaux latéraux aux Offices, partie de la prédelle au Vatican), qui représente dans une synthèse personnelle les éléments lombards et siennois de sa formation et les nouvelles recherches spatiales florentines.
Après de courts séjours à Sienne et à Orvieto, en 1427, Gentile da Fabriano s'installe à Rome, où il travaille dans la basilique Saint-Jean-de-Latran pour le compte du pape Martin V. 1427 est également l'année où l'artiste meurt à Rome.
Parmi les autres œuvres de l'artiste à signaler figurent : Saint François (Fabriano, collection Fornari) ; le Couronnement de la Vierge (Paris, collection Huegel) et la Vierge à l'Enfant (Washington, National Gallery ; Settignano, collection Berenson).
Pensez-vous posséder une œuvre de Da Fabriano ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Da Fabriano.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court