Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Emile Fabry

Émile Fabry
Obtenez un certificat d'authenticité Fabry pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression Fabry.
Pour toutes vos œuvres d'art de Fabry, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Fabry est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l’histoire de votre peinture, dessin ou gravure de Fabry.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de Fabry, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Fabry, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des Fabry et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de Fabry et des évaluateurs certifiés de Fabry. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Fabry.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de Fabry sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Fabry que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de Fabry partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de Fabry difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Fabry, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Émile Fabry ou Émile-Barthélémy Fabry est né le 30 décembre 1865 à Verviers et mort en 27 février 1966 à Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles) à l’âge de 100 ans. C’est un peintre belge du mouvement symboliste.
Malgré la classique opposition paternelle, le jeune homme décide en 1885, lors de son service militaire, de s’inscrire à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.
Il étudie dans l'atelier de Jean-François Portaels, artiste peintre belge ayant vécu entre 1818 et 1895. Il est aussi influencé par d’autres artistes tels que Michelangelo, Ingres ou Pierre Puvis de Chavannes.
En 1893, il expose à Paris au Salon d'Art idéaliste. Fabry collabore avec les architectes Victor Horta et Paul Hankar.
Les sujets de ses tableaux sont tirés à partir des écrits de Joséphin Peladan, écrivain, critique d'art et occultiste français. et des théories de la Rose Croix.
À 39 ans, il enseigne à l'Académie de Bruxelles, quand arrive la Première Guerre mondiale, il part en Angleterre et découvre les préraphaélites. En 1901, à trente-six ans, l’artiste est nommé professeur de dessin à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Il se fait construire sa maison-atelier rue Verte dans l’esprit de l’Art Nouveau (actuellement rue du Collège Saint-Michel, n°6) à Woluwe-Saint-Pierre, dans un quartier nouvellement urbanisé.
Son atelier qui se trouvait à Bruxelles existe toujours.
Pendant plus de 70 ans, l’artiste, le pinceau à la main, conserve une thématique choisie dès ses premières recherches. Cette étonnante permanence des sujets, toujours repris, retravaillés en des variations infinies, atteste de la constance de l’esprit du peintre et de la profondeur de ses engagements moraux. La destinée humaine revient comme un leitmotiv, sous plusieurs formes et pour répondre à plusieurs questions fondamentales. D’une part, Emile Fabry s’intéresse aux différentes étapes de la vie de l’homme, d’autre part il reprend inlassablement le thème des Parques pour s’interroger sur le sens de la mort. L’inquiétude personnelle transparaît dans cette quête, d’autant plus que le peintre se met souvent en scène et interprète le rôle du sage ou du vieillard, proche du terme de sa vie.
Après s’être essayé à la peinture, il pratique toutes les techniques du dessin, de l’aquarelle et de la gouache et s’essaie à la lithographie.
Vous pensez posséder une œuvre de Fabry ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Fabry .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court