Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Lavinia Fontana

LAVINIA FONTANA
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou votre dessin de Fontana.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Fontana, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Fontana est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Fontana, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Fontana, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Fontana.
Nous authentifions Fontana et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Fontana. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Fontana.
Nos authentifications des peintures et dessins de Fontana sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports analytiques d'authentification.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Fontana sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes à votre disposition pour examiner vos peintures ou dessins de Fontana où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Fontana difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Fontana, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Lavinia Fontana est née à Bologne en 1552. Elle a été formée dans l'atelier de son père, grâce auquel elle a connu dès son enfance la plus noble tradition artistique de la Renaissance mature. Le Christ avec les symboles de la Passion (El Paso, Museum of Art), signé et daté de 1576, appartient au début de son œuvre. Le premier Autoportrait (Rome, Accademia di S. Luca) est signé et daté de 1577. L'autoportrait est lié à un événement contingent : le mariage de la peintre avec Giovan Paolo Zappi, fils d'un riche marchand d'Imola. Deux ans plus tard, en 1579, Fontana peint l'autre important Autoportrait (Florence, Offices), où elle signe en ajoutant le nom de son mari au sien.
À la fin des années 1570, Fontana s'est imposée comme portraitiste : le portrait de l'historien Carlo Sigonio (Modène, Museo civico), le Portrait du soi-disant sénateur Orsini (Bordeaux, Musée des Beaux-Arts) et celui d'Alfonso Lorenzo Strozzi (coll. privée), signé et daté de 1579, datent de cette période.
La première commande publique est l'Assomption de Ponte Santo (Imola, Pinacoteca civica), signée et datée de 1584, qui lui a été demandée par le conseil municipal d'Imola. C'est la première fois qu'une femme réalise un retable dans l'Europe catholique. Fontana représente l'Assomption enveloppée d'un halo flamboyant qui renvoie à l'imagerie visionnaire des mystiques médiévales.
Certains des retables les plus significatifs de Fontana appartiennent à la dernière décennie du siècle : l'Assomption (Pieve di Cento, S. Maria Maggiore), signée et datée de 1593 ; la Nativité de la Vierge (Bologne, Ss. Trinità) et la Consécration de la Vierge (Marseille, Musée des Beaux-Arts), signée et datée de 1599.
La production artistique de Fontana comprend également l'histoire et le mythe. Comme dans la Visite de la reine de Saba au roi Salomon (Dublin, National Gallery).
Sa dernière œuvre est Minerve s'habillant (Rome, Galerie Borghèse), réalisée en 1613 pour Scipione Borghèse. La Minerve de Borghèse est le testament de la peintre. La déesse longiligne et chaste est caressée par la tendresse d'une couleur et d'une lumière carraccesques qui exaltent sa subtile sensualité : c'est la projection nostalgique de la jeunesse désormais lointaine de la peintre.
Le 11 août 1614, Lavinia Fontana meurt à Rome et est enterrée dans l'église de S. Maria sopra Minerva.
Pensez-vous posséder une œuvre de Fontana ? Contactez-nous pour recevoir une aide amicale, courtoise et très instructive. Nous sommes experts en Fontana.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court