Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Jean Honoré Fragonard

Jean-Honoré FRAGONARD
Obtenez un certificat d'authenticité Fragonard pour votre peinture (COA) ou pour votre dessin Fragonard.
Pour toutes vos œuvres d'art Fragonard, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité (COA) pour les vendre, les assurer ou les donner.
Il est facile d'obtenir un certificat d'authenticité Fragonard (COA). Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture ou dessin de Fragonard.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou votre dessin de Fragonard, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Fragonard, des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions les œuvres de Fragonard et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus en matière de Fragonard et des évaluateurs certifiés Fragonard. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Fragonard.
Nos authentifications de peintures et de dessins Fragonard sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Fragonard que nous délivrons sont basés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture ou votre dessin Fragonard partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas compliqués avec des peintures ou des dessins de Fragonard difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Fragonard, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Jean-Honoré Fragonard, né le 5 avril 1732 à Grasse et mort le 22 août 1806 à Paris, est un peintre français. Il est l'un des principaux représentants du style rococo français.
Le chat angora
Peintre d'histoire, de genre et de paysages, il se spécialise assez rapidement dans le genre libertin et les scènes galantes, comme le montre son célèbre tableau Le Verrou.
Il montre très tôt de grandes dispositions artistiques. A 14 ans, il a intègre l’atelier de Boucher. Quatre ans plus tard, il reçoit le Grand prix de Peinture et entre à l'Ecole royale des élèves protégés de Carle Van Loo. Il rejoint ensuite l’Académie de France à Rome où il se liera d’amitié avec l’abbé de Saint-Non qui deviendra son protecteur et principal commanditaire. De retour en France, Fragonard est accueilli comme un peintre confirmé. Il obtient la reconnaissance de la Cour, des commandes publiques et un atelier au Louvre. Peu à peu moins académique, son travail délaisse la narration historique pour des scènes galantes à tendance érotique. ‘Les Hasards heureux de l’escarpolette’ (1766) ou la série de panneaux décoratifs réalisée à la demande de la maîtresse de Louis XV, Madame du Barry, demeureront les témoignages majeurs de cette époque galante. Nommé conservateur du musée du Louvre, le peintre du ‘Verrou’ amasse une grande fortune grâce à ses toiles.
Le verrou
La Révolution et le néoclassicisme lui feront néanmoins perdre ses commanditaires. Son trait vif, qui suggère plus qu'il ne précise, se “démode” : il est le dernier peintre d'une époque sur le déclin. Thèmes religieux, mythologiques et historiques, allégories, grands paysages inspirés des peintres hollandais, l’oeuvre de Jean-Honoré Fragonard est loin de se résumer à son versant galant. Elle témoigne plutôt de l'évolution complexe de la peinture européenne au XVIIIe siècle.
En 1805, tous les artistes résidents, dont Fragonard, sont expulsés du Louvre par décret impérial, consécutif à la réorganisation de l'édifice en musée Napoléon. La disparition de l'aristocratie commanditaire lui fait perdre sa grande fortune. Il s'installe alors chez son ami Veri, au Palais-Royal. L'année suivante, il meurt, apparemment terrassé par une congestion cérébrale.
L’adoration des bergers
Vous pensez posséder une œuvre de Fragonard ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Fragonard.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court