Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Thomas Gainsborough

THOMAS GAINSBOROUGH
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou dessin de Gainsborough.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Gainsborough, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Gainsborough est facile. Il suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Gainsborough, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Gainsborough, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Gainsborough.
Nous authentifions Gainsborough et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Gainsborough. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Gainsborough.
Nos authentifications des peintures et dessins de Gainsborough sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Gainsborough sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Gainsborough où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Gainsborough difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Gainsborough, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Thomas Gainsborough est né à Sudbury en Angleterre en 1727. Il a commencé à cultiver une passion pour l'art dès l'adolescence, lorsqu'il avait l'habitude de dessiner la campagne qui l'entourait. En 1740, il a déménagé à Londres où il a suivi les enseignements de Hubert Gravelot et Francis Hayman, dont il a appris les finesses graphiques, l'intérêt pour la nature, et ils ont renforcé en lui la prédisposition artistique et son talent. Dans la première phase de son activité artistique, il s'est consacré à la réalisation de paysages sur le modèle hollandais et de scènes avec des groupes de petits personnages dans un contexte naturel, typiques de l'art anglais. Parmi celles-ci, on se souvient du Couple de 1746 et de Cornard Wood de 1748. Après être retourné à Sudbury et avoir ensuite déménagé à Ipswich, en 1755, il a été chargé de réaliser pour le duc de Bedford deux dessus de cheminée avec des paysages : Paysan avec deux chevaux et Bûcheron courtisant une laitière. De plus, à cette époque, il a également peint les portraits d'importants personnages du Suffolk et, en 1750, la célèbre œuvre Les Époux Andrews. De plus, les œuvres ultérieures sont également importantes, comme le Portrait de Mrs. Siddon, considéré par le chroniqueur du Morning Herald comme « la plus fidèle imitation de la nature », et La Promenade matinale. En 1759, il a commencé à se consacrer uniquement aux portraits, comme le montrent les œuvres Lady Alston, la Comtesse Howe et le Duc et la Duchesse de Montagu. Pendant cette période, il se trouvait à Bath et, à ce stade, il a négligé la peinture d'après nature en faveur d'une plus grande grâce et élégance formelle. En 1744, il a déménagé à Londres où il est devenu le portraitiste de la cour. Ses œuvres les plus réussies se caractérisent par un style harmonieux.
Thomas Gainsborough est décédé à Londres en 1788.
Vous pensez posséder une œuvre de Gainsborough ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Gainsborough.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court