Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Francis Bacon

FRANCIS BACON
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou votre dessin de Bacon.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Bacon, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Bacon est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Bacon, en spécifiant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Bacon, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Bacon.
Nous authentifions Bacon et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Bacon. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Bacon.
Nos authentifications de peintures et de dessins de Bacon sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports analytiques d'authentification.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Bacon sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Bacon où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans les deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Bacon difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Bacon, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Francis Bacon était un peintre irlandais, né à Dublin le 28 octobre 1909 et connu dans le monde entier pour l'inquiétude de ses représentations. Deuxième enfant d'Anthony Edward Mortimer Bacon et Christina Winifred Loxley, Bacon avait hérité de son grand-père maternel une forme chronique d'asthme qui l'obligeait à prendre de la morphine et le contraignait parfois à rester alité pendant des jours, raison pour laquelle son éducation fut rapidement confiée à un prêtre. En 1924, il est interne à la Dean Close School de Cheltenham, où il prend conscience de son homosexualité, ce qui le mettra en forte opposition avec son père. Chassé de chez lui par son père et s'installant à Londres en 1926, il entre dans le cercle des homosexuels excentriques londoniens qui avaient une influence décisive sur les courants artistiques de l'époque. Francis Bacon passe ensuite un an et demi à Paris, où il admire les œuvres des principales personnalités artistiques de l'époque, comme Nicolas Poussin et Pablo Picasso, et de retour à Londres en 1928, il travaille comme décorateur d'intérieur. La première exposition personnelle de Bacon remonte à 1929, tenue dans son nouvel atelier à Queensberry Mews, où il expose des œuvres telles que « Painted screen » et « Watercolour », toutes deux achetées par Alden, mais aussi des chiffons et des meubles. Un article intitulé « The 1930 Look in British Decoration » de The Studio, de 1930, montre les œuvres de Bacon, dont un miroir rond, encore des chiffons et des meubles en acier et en verre, tandis que l'artiste gagne sa vie en organisant des soirées de jeu dans un fonds qu'il avait loué avec Eric Hall, dont il était l'amant. Le tournant de la carrière de Bacon survient en 1944 avec le triptyque « Three Studies for Figures at the Base of a Crucifixion », avec lequel il devient témoin de la désolante condition humaine. Dans les années 1960, il se consacre également à peindre des portraits d'amis et de compagnons de beuverie, bien que son art devienne nettement plus sombre et craintif avec le suicide de son amant George Dyer. Bacon atteint le sommet de sa carrière avec les chefs-d'œuvre « Study for self-portrait » (1982) et « Study for a self-portrait – Triptych » (1985-86) et meurt à Madrid le 28 avril 1992. Depuis sa mort, le nom de l'artiste a connu une grande renommée et un grand émoi, devenant l'une des signatures les plus recherchées et les plus chères de tout le marché de l'art.
Pensez-vous posséder une œuvre de Bacon ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Bacon.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court