Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Artemisia Gentileschi

ARTEMISIA GENTILESCHI
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou dessin de Gentileschi.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Gentileschi, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Gentileschi est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Gentileschi, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Gentileschi, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Gentileschi.
Nous authentifions Gentileschi et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Gentileschi. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Gentileschi.
Nos authentifications des peintures et dessins de Gentileschi sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Gentileschi sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Gentileschi où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Gentileschi difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Gentileschi, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Artemisia Gentileschi est née à Rome en 1597. C'est l'une des rares femmes peintres de l'histoire de l'art et surtout la première femme à entrer à l'Académie des Arts et du Dessin à Florence. Elle s'est formée dans l'atelier de son père Orazio. En ce qui concerne sa vie, on se souvient du terrible événement de 1611 lorsqu'elle a été violée par un peintre, Agostino Tassi, collaborateur de son père. Suite au viol, on a tenté d'organiser un mariage réparateur, mais on a découvert qu'Agostino Tassi était déjà marié. Orazio, le père d'Artemisia, a donc décidé de poursuivre Tassi en justice. Nous avons le procès de 1612 au cours duquel Artemisia a été lourdement humiliée et torturée au nom d'une fausse vérité.
De 1613 à 1621, sous la protection de Michelangelo le Jeune, Artemisia se trouve à Florence, où elle travaille pour la galerie de la Casa Buonarroti et où elle réalise l'œuvre l'Inclinazione, pour le plafond. À Florence, elle est également introduite à la cour de Cosimo II pour lequel elle collabore. Malgré les nombreuses preuves documentaires qui attestent de cette collaboration, presque tous les tableaux attribués à l'activité de Gentileschi à Florence manquent d'éléments de datation sûrs.
À la fin de 1620, Artemisia quitte Florence pour retourner à Rome où elle réside avec son mari et sa fille. De cette période date le Portrait de gonfalonier, en pied, des Collections communales d'art de Bologne, une pièce de bravoure admirable, et Suzanne et les vieillards de la Burghley House de Stamford (Lincolnshire).
Sa peinture est autobiographique : ses œuvres reflètent le tourment qui a suivi le viol, peut-être pour cette raison les sujets d'Artemisia sont surtout des héroïnes bibliques dans lesquelles elle peut s'identifier et dans lesquelles elle peut projeter son histoire, comme Judith et Marie-Madeleine. De Judith, nous avons la célèbre toile : Judith et Holopherne, où Artemisia Gentileschi affronte le moment de l'assassinat d'Holopherne par une Judith déterminée et vigoureuse et Judith et sa servante, 1618-19 toutes deux à la galerie Palatine de Florence. De Marie-Madeleine, nous avons la célèbre S. Maria Maddalena, également conservée aux Offices, galerie Palatine.
Au début de 1630, Gentileschi s'installe à Naples, où elle reste jusqu'en 1638 environ. De cette période date la grande Annonciation (1930), aujourd'hui conservée au Musée de Capodimonte.
À la fin de la quatrième décennie (entre 1638 environ et 1640), Gentileschi accepte une invitation formulée par Charles Ier d'Angleterre par l'intermédiaire de l'un de ses frères, Francesco, également peintre. Elle se rend ainsi à la cour royale anglaise, sur les traces de son père Orazio, qui était alors dans un état de santé précaire et qui mourut à Londres le 7 février 1639. De la période anglaise de Gentileschi, nous avons l'Allégorie de la Peinture, qui fait aujourd'hui partie de la Collection royale conservée à Londres, au palais de Kensington.
La date de la mort de l'artiste n'est pas connue avec précision, probablement 1653.
Vous pensez posséder une œuvre de Gentileschi ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Gentileschi.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court