Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Jean Léon Gérôme

Jean-Léon GÉRÔME
Obtenez un certificat d'authenticité Gérôme pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou sculpture Gérôme.
Pour toutes vos œuvres d'art Gérôme, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Gérôme est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin ou sculpture Gérôme.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou sculpture Gérôme, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Gérôme, des conseils en matière de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions les Gérôme et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts Gérôme reconnus et des évaluateurs certifiés Gérôme. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art Gérôme.
Nos authentifications de peintures, dessins et sculptures Gérôme sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des rapports d'authentification de recherche et d'analyse approfondies.
Les certificats d'authenticité Gérôme que nous délivrons sont basés sur des enquêtes d'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencés.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou sculpture Gérôme partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification sous deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures, dessins ou sculptures Gérôme difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Gérôme, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Jean-Léon Gérôme, né à Vesoul le 11 mai 1824 et mort à Paris le 10 janvier 1904, est un peintre et sculpteur français, membre de l'Académie des beaux-arts. Il composa des scènes orientalistes, mythologiques, historiques et religieuses. À partir de 1878, Gérôme réalise des sculptures, principalement réalisées en polychromie, ses sculptures représentent souvent des scènes de genre, des personnages ou des allégories. Promu grand officier de la Légion d'honneur, Gérôme est distingué lors des différentes Expositions universelles auxquelles il participe et il fait figure de peintre officiel à la fin du XIXe siècle.
Portrait de femme
Il devient professeur à l’École des beaux-arts, durant près de quarante années, et forma plus de 2 000 élèves. Considéré comme l'un des artistes français les plus célèbres de son temps, Jean-Léon Gérôme est l'un des principaux représentants de la peinture académique du Second Empire. Il a connu un succès et une notoriété considérables de son vivant, mais il avait une violente hostilité envers l'avant-garde, en particulier les impressionnistes. Son œuvre est redécouverte à la fin du XXe siècle.
Marchand de peaux
Très jeune, Jean-Léon Gérôme, né à Vesoul, montre des talents naturels pour le dessin. Il va poursuivre ses études à Paris en 1841. Par la suite, il devient l’élève du peintre Paul Delaroche, qu’il accompagnera en Italie quelques années plus tard. À son retour d'Italie, il se fait connaître au Salon de 1847.
Dès 1862, ses toiles connaissent une large diffusion, notamment due au fait qu'il épouse le 17 janvier 1863 Marie Goupil, la fille d'Adolphe Goupil, un éditeur et marchand d'art renommé.
En 1864, il devient professeur de peinture à l'École des beaux-arts de Paris. Il y enseigne avec Alexandre Cabanel et Isidore Pils. La base de son enseignement repose sur le dessin.
Après le bain
Gérôme arrive tardivement à la sculpture. Il commence sa carrière officielle de sculpteur à l'Exposition universelle de 1878 avec son groupe Les Gladiateurs, inspirés du groupe central de son tableau Pollice verso. La polychromie est une caractéristique technique de ses sculptures.
Gérôme meurt le 10 janvier 1904 dans son atelier et domicile.
Vous pensez posséder une œuvre de Gérôme ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Gérôme.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court