Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Domenico Ghirlandaio

DOMENICO GHIRLANDAIO
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou dessin de Ghirlandaio.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Ghirlandaio, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Ghirlandaio est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Ghirlandaio, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Ghirlandaio, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Ghirlandaio.
Nous authentifions Ghirlandaio et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Ghirlandaio. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Ghirlandaio.
Nos authentifications des peintures et dessins de Ghirlandaio sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Ghirlandaio sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Ghirlandaio où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Ghirlandaio difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Ghirlandaio, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Domenico Bigordi, dit le « Ghirlandaio », est né à Florence en 1449. Issu d'une famille d'artisans aisée et nombreuse, il commence à travailler comme orfèvre dans l'atelier de Verrocchio, mais la passion du jeune apprenti est la peinture, et surtout la mosaïque, à tel point qu'il se retrouve bientôt élève d'Alessio Baldovinetti, un célèbre fresquiste et maître mosaïste.
Une fois devenu un peintre important, il ouvre son propre atelier, l'un des plus convoités de Florence avec celui de Cosimo Rosselli, fréquenté à partir de 1487 par le très jeune Michel-Ange Buonarroti, qui, bien qu'il y reste très peu de temps, est initié à l'art par Ghirlandaio.
L'une des premières œuvres de Domenico Ghirlandaio est le cycle de fresques de la collégiale de Santa Fina à San Gimignano (1475).
En 1481, le pape Sixte IV l'appelle à Rome avec Cosimo Rosselli, Sandro Botticelli et Le Pérugin pour peindre dans la chapelle Sixtine la Vocation de Pierre et André. De retour à Florence en 1485, il peint à fresque la chapelle Sassetti de Santa Trinita avec des Histoires de saint François et un panneau de la Nativité, et en 1486 le retable du Couronnement de la Vierge. Entre 1485 et 1490, son frère Davide a collaboré avec Domenico Ghirlandaio pour les célèbres fresques des Histoires de la Vierge et de Jean-Baptiste, situées dans le chœur de l'église Santa Maria Novella de Florence ; il est fort probable que Michel-Ange Buonarroti, qui était son apprenti depuis 1488, ait également participé à ce travail. Devenu l'un des peintres les plus célèbres de son époque, il commence également à inclure de plus en plus souvent son propre visage dans ses œuvres, reconnaissable à son regard et à sa position fière, avec laquelle il se représente.
Le réalisme et la perfection du trait qui caractérisent ses œuvres, son habileté dans le portrait, qu'il utilise souvent pour immortaliser les personnages les plus célèbres de la Florence de l'époque, en font un artiste très demandé, à tel point que plusieurs membres de la bourgeoisie citadine sont devenus ses mécènes. Domenico Ghirlandaio, adhérant à l'idée de son temps, selon laquelle l'art classique est un art naturaliste et que le but de l'art est d'imiter la nature, peint des représentations précises des paysages qui l'entourent : arbres et montagnes, maisons et animaux, repris avec un vérisme émouvant et enfin libéré de la dureté de la peinture flamande qui avait ravivé l'art italien avec des couleurs brillantes, mais l'avait aussi rigidifié.
Il meurt de la peste à Florence en 1494.
Vous pensez posséder une œuvre de Ghirlandaio ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Ghirlandaio.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court