Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Francesco Albani

FRANCESCO ALBANI
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou votre dessin d'Albani.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre d'Albani, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres d'Albani est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin d'Albani, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin d'Albani, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres d'Albani.
Nous authentifions Albani et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres d'Albani. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre d'Albani.
Nos authentifications des peintures et dessins d'Albani sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres d'Albani sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins d'Albani où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins d'Albani difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres d'Albani, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Francesco Albani est né à Bologne en 1578. Disciple d'Annibale Carracci, Albani est considéré, avec Domenichino et Guido Reni, comme l'un des plus grands représentants du classicisme bolonais, extrêmement demandé par la clientèle cultivée de l'époque.
Après la mort de son père en 1590, qui l'aurait voulu étudiant en droit, il entre à l'âge de douze ans dans l'atelier bolonais du peintre flamand maniériste Denijs Calvaert, où il a pour compagnons d'apprentissage Domenichino et Guido Reni. En 1598, il collabore à la décoration du Palazzo Fava à Bologne avec les Histoires tirées de l'Énéide de Virgile. En 1599, il réalise la toile Madone avec les Saintes Catherine et Madeleine pour l'église des Saints Fabien et Sébastien.
En 1601-02, il effectue son premier long séjour à Rome pour voir "Annibale, Raphaël et les marbres antiques" (Bellori). À Rome, il travaille assidûment à la décoration de deux chapelles : la chapelle Aldobrandini à San Carlo al Corso et la chapelle Herrera à San Giacomo degli Spagnoli. Il participe également aux décorations du Palazzo Mattei (Songe de Jacob), du Palazzo Verospi al Corso (L'allégorie du temps) et du Palazzo Giustiniani à Bassano di Sutri (La chute de Phaéton).
Toujours à Rome, Albani a l'honneur d'être appelé à fresquer entre 1612 et 1614 l'abside de la chapelle principale de Santa Maria della Pace, juste en face des Sibylles de Raphaël, qu'il a tant étudiées.
Après une année passée à la cour de Mantoue (de 1621 à 1622), il retourne à Rome pour deux autres années, suffisantes pour recueillir des commandes des plus grandes familles romaines : les Borghese, les Colonna, les Corsini, les Giustiniani. Sur commande de Scipion Borghese, il réalise les grands tondi des Histoires de Vénus et Diane (1625). Entre 1630 et 1632, il s'installe définitivement à Bologne où il fresque la chapelle Cagnoli de Santa Maria di Galliera et l'Annonciation pour l'église de San Bartolomeo.
La mort le surprend en 1660, à l'âge de quatre-vingt-deux ans.
Vous pensez posséder une œuvre d'Albani ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Albani.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court