Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Charles L’eplattenier

Charles L’Eplattenier
Obtenez un certificat d'authenticité L'Éplattenier pour votre peinture ou un COA pour votre dessin, estampe ou sculpture L'Éplattenier .
Pour toutes vos œuvres L'Éplattenier , vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou en faire don.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité L'Éplattenier est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin, gravure ou sculpture L'Éplattenier .
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin, gravure ou sculpture L'Éplattenier , utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de L'Éplattenier , des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions des L'Éplattenier et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts L'Éplattenier reconnus et des évaluateurs certifiés L'Éplattenier . Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art L'Éplattenier .
Nos authentifications de peintures, dessins, gravures et sculptures L'Éplattenier sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité est accompagné de rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité L'Éplattenier que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes d'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencés.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin, gravure ou sculpture L'Éplattenier partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification sous deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures, dessins ou sculptures L'Éplattenier difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de L'Éplattenier , des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Charles L’Eplattenier est né le 9 octobre 1874 à Neuchâtel et mort le 7 juin 1946 aux Brenets à l’âge de 71 ans. C’est un artiste peintre, architecte, sculpteur et décorateur suisse, promoteur de l'Art nouveau dans la région neuchâteloise.
Charles L'Eplattenier entre en 1887 en apprentissage chez un peintre en bâtiment. Durant son apprentissage, il prend également des cours de dessin à Neuchâtel. Compétent et passionné, il est envoyé à Budapest où il fréquente l'école d'art décoratif de 1890 à 1893. Détenteur d'une bourse, il se rend ensuite à Paris où il suit les cours de l'École nationale supérieure des beaux-arts pendant trois ans. À son retour, il est appelé comme professeur de dessin et de composition décorative à l'école des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds. Il occupe ce poste entre 1903 et 1914. Il crée en 1905 un 'cours supérieur', programme par lequel il importe les fondements théoriques de l'Art nouveau international et les adapte au climat local. Pendant cette période, il mène une double carrière d'artiste et d'enseignant. Il démissionne de l'école d'art en 1914 afin de se consacrer totalement à son travail artistique, réalisant de nombreuses commandes.
Il meurt en 1946 des suites d'une chute mortelle dans les rochers du Doubs. À partir des années 1910, Charles L'Eplattenier se dirige vers un réalisme expressif.
Les commandes publiques tiennent une place importante dans les réalisations de Charles L'Eplattenier. Il réalise les deux ensembles peints du château de Colombier, puis en 1923 les mosaïques du crématoire de La Chaux-de-Fonds ainsi que les travaux d'architecture du musée des beaux-arts à partir de 1926 où il exécute les rampes sculptées du grand escalier. A cette production variée, il faut ajouter des dessins de meubles, des travaux d’orfèvrerie, des affiches, des illustrations, des timbres-poste, des mosaïques et la confection de cartons de tapisseries, ainsi que plusieurs statues commémoratives monumentales.
Il a donné un souffle nouveau à l’École d’art de La Chaux-de-Fonds en initiant une réforme basée sur les idées de l’Art nouveau.
Vous pensez posséder une œuvre de L'Éplattenier ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de L'Éplattenier .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court