Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Filippino Lippi

FILIPPINO LIPPI
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou votre dessin de Lippi.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Lippi, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Lippi est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Lippi, en spécifiant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Lippi, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Lippi.
Nous authentifions Lippi et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Lippi. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Lippi.
Nos authentifications de peintures et de dessins de Lippi sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports analytiques d'authentification.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Lippi sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Lippi où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans les deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Lippi difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Lippi, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Filippino Lippi, peintre de la Renaissance, est né à Prato en 1457 de l'union illégitime entre le célèbre peintre et moine carmélite, Filippo, et la nonne augustinienne Lucrezia Buti.
Il se forme à l'école de son père Filippo, puis suit Sandro Botticelli à Florence.
Ses premières œuvres sont caractérisées par un linéarisme complexe et vibrant, d'ascendance botticellienne : Histoires d'Esther (Chantilly, musée Condé ; Florence, musée Horne ; Vaduz, galerie Lichtenstein ; etc.), Lucrèce (Florence, palais Pitti) et Tobie et les trois archanges (Turin, Galerie Sabauda). De la première période, on trouve également la Madone en majesté avec quatre saints (1486, Offices) et l'Apparition de la Vierge à saint Bernard (badia florentine), datable vers 1482-86, l'une de ses plus belles œuvres, dans laquelle apparaît l'écho de la peinture flamande et le délicat retable de S. Spirito à Florence de 1485-88.
Il séjourne à Rome entre 1488 et 1493 environ, où il a l'occasion d'étudier les œuvres antiques. Lors de son séjour romain, il réalise les fresques de la chapelle Carafa à S. Maria sopra Minerva, avec l'Assomption de la Vierge et le Triomphe de saint Thomas d'Aquin. Entre 1492 et 1495, on suppose la rencontre entre Filippino Lippi et Léonard de Vinci. Après Rome, il retourne à Florence avec un vif intérêt pour la poétique léonardesque, où il réalise des œuvres avec l'intention claire de dépasser le sens quattrocentiste de la forme qui anticipe les aspects du maniérisme. Les exemples les plus valables de ce style sont le Christ et la Vierge intercédant auprès de Dieu le Père (1495, Munich, Alte Pinakothek), l'Adoration des Mages pour S. Donato agli Scopeti (1496, Offices) et, surtout, les fresques de la chapelle Strozzi à S. Maria Novella, avec les Histoires de saint Philippe Apôtre, liées au nom du commanditaire, Filippo Strozzi, et les histoires de saint Jean. Les travaux de la chapelle Strozzi se terminent en 1503 ; l'année suivante, l'artiste meurt à Florence.
Pensez-vous posséder une œuvre de Lippi ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Lippi.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court