Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Jacques Majorelle

Jacques Majorelle
Obtenez un certificat d'authenticité Majorelle pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression Majorelle.
Pour toutes vos œuvres d'art de Majorelle, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Majorelle est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'Majorelletoire de votre peinture, dessin ou gravure de Majorelle.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de Majorelle, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Majorelle, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des Majorelle et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de Majorelle et des évaluateurs certifiés de Majorelle. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Majorelle.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de Majorelle sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Majorelle que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de Majorelle partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de Majorelle difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Majorelle, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Jacques Majorelle, né le 7 mars 1886 à Nancy et mort le 14 octobre 1962 à Paris à l’âge de 76 ans, est un peintre orientaliste français. Le jardin de sa villa de Marrakech deviendra le jardin Majorelle.
Jacques baigne, dès son enfance, dans le courant art nouveau de l'École de Nancy. Il accompagne fréquemment son père dans ses ateliers. Il s'inscrit en 1901 à l'École des beaux-arts de Nancy en section Architecture et Décoration.
Dès 1903, Jacques Majorelle s’éloigne peu à peu de Nancy. Il préfère devenir peintre et part à Paris. Il s'inscrit à l’Académie Julian où il suit des cours dans un atelier.
Il voyage en Espagne et en Italie. Il expose en 1908 à Paris à la Société des Artistes Français. Souffrant d'une maladie pulmonaire, il recherche les climats chauds et secs ; en 1910, il découvre l’Égypte.
Réformé à cause de sa maladie, il ne participe pas à la Première Guerre mondiale. En 1917, il arrive au Maroc et s’installe à Marrakech. Il donne l'année suivante une première exposition dans le hall de l’hôtel Excelsior, à Casablanca.
Il fait sa première expédition dans le sud du pays. Il publie à son retour un journal relatant son périple.
Il peint le plafond de l'hôtel La Mamounia de Marrakech. En 1922, il acquiert une palmeraie au nord-ouest de la médina de Marrakech et fait appel, en 1929 à un cabinet d'architectes pour la construction d'une 'villa atelier', alternant entre le traditionnel inspiré du Maroc avec une architecture mauresque au niveau des fenêtres et des sols, et le moderne érigé dans un style Art déco en vogue à cette époque.
Il implante dans le jardin de nombreuses espèces : orangers, cocotiers, bananiers, yuccas, jasmins, bananiers, bougainvilliers, fuchsias, cactus et agaves. Il y aménage des bassins, jets d’eau, pergolas et allées.
En 1926, son père meurt à Nancy et Jacques poursuit son exploration de l’Atlas.
En 1937, il peint sa villa de couleurs vives, dominée par un bleu outremer auquel il donne son nom. En 1947, il ouvre son jardin au public. En 1955, il est amputé d’un pied à la suite d'un accident de voiture.
Le 14 octobre 1962, il meurt à Paris, ville où il a été rapatrié à la suite d'une fracture du fémur.
Dès ses premières expositions à Nancy, dans les années 1908-1914, il cherche à réinventer l'orientalisme, s'éloignant de la recherche d'exotisme au profit de l'authenticité. Il s'intéresse particulièrement à l'aspect médiéval des sites qu'il visite, comme le montre son recueil de 1930.
Au début des années 1930, il produit des nus de personnes noires. Il traite les couleurs cuivrées de la peau, grâce à l'utilisation de poudres métalliques rehaussant la peinture. Ces peintures le rendent célèbre à Paris.
Vous pensez posséder une œuvre de Majorelle ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Majorelle .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court