Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Andrea Mantegna

ANDREA MANTEGNA
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou dessin de Mantegna.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Mantegna, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Mantegna est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Mantegna, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Mantegna, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Mantegna.
Nous authentifions Mantegna et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Mantegna. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Mantegna.
Nos authentifications des peintures et dessins de Mantegna sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Mantegna sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Mantegna où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Mantegna difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Mantegna, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Andrea Mantegna est né à Isola di Carturo, un petit centre sur le cours du Brenta, un peu au nord de Padoue (depuis 1963 Isola Mantegna), vers 1430.
Très tôt, Andrea a dû quitter la maison paternelle pour s'installer à Padoue, où il a été accueilli dans l'atelier de Francesco Squarcione, alors célèbre peintre padouan.
À Padoue, la chapelle des Scrovegni conservait déjà des œuvres de Giotto et, à cette époque, des peintres comme Paolo Uccello et Filippo Lippi peignaient, tandis que de célèbres fonderies travaillaient pour Donatello. Dans ce climat, Andrea Mantegna a trouvé l'environnement idéal pour développer et exprimer sa créativité et sa charge innovante. Sur le plan pratique, Mantegna a rapidement quitté l'atelier de Squarcione, en raison de difficultés relationnelles. Quant à l'activité artistique, une indépendance très précoce de son maître l'a rapidement incité à s'affirmer.
En 1457, Andrea Mantegna a reçu la commande du Polyptyque de San Zeno pour l'église du Saint à Vérone et a créé l'un de ses plus grands chefs-d'œuvre.
Vers 1459-60, il s'installe à Mantoue et devient peintre de cour de Ludovico Gonzaga. Pendant son séjour à la cour des Gonzague, Andrea Mantegna a peint des portraits des personnages de la cour et une série de petites planches qui devaient à l'origine être reliées entre elles, mais qui sont aujourd'hui dispersées dans divers musées. Il faut mentionner La Mort de la Vierge de 1461, aujourd'hui au musée du Prado à Madrid et le soi-disant Triptyque des Offices dont fait partie la célèbre Adoration des Mages, de 1462.
Vers 1466, il voyage à Florence. De cette période datent le Portrait du Cardinal Carlo de' Medici, 1466 et la Madone des Grottes, 1466-90, tous deux conservés aux Offices. Dans les années 1488-90, il est à Rome. Probablement de cette période 1480-1490 date le Christ mort, la tempera sur toile fruit de la recherche picturale de Mantegna, une peinture célèbre pour sa perspective originale et conservée à Milan à la Pinacothèque de Brera. En 1497, il peint pour l'église de Santa Maria in Organo à Vérone la Madone de Trivulzio. Pour le Studio d'Isabelle d'Este, aujourd'hui au Louvre, Mantegna a peint deux toiles à caractère mythologique : le Parnasse (1497) et Minerve chassant les vices en 1497, et une troisième toile représentant la Fable du dieu Como restée inachevée à la mort de l'artiste en 1506. La toile a cependant été achevée par Lorenzo Costa et se trouve aujourd'hui à Paris au Louvre.
Vous pensez posséder une œuvre de Mantegna ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Mantegna.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court