Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Edvard Munch

EDVARD MUNCH
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou dessin de Munch.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Munch, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Munch est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Munch, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Munch, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Munch.
Nous authentifions Munch et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Munch. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Munch.
Nos authentifications des peintures et dessins de Munch sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Munch sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Munch où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Munch difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Munch, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Edvard Munch, peintre et graveur norvégien de grande renommée, ainsi que l'un des plus grands représentants du décadentisme et de l'expressionnisme, est né à Løten le 12 décembre 1863 et a vécu une enfance marquée par deux deuils graves : sa mère et sa sœur aînée l'ont quitté à l'âge de cinq et quinze ans, inspirant dans ce dernier cas la célèbre œuvre « L'Enfant malade ». C'est également le contact précoce avec la souffrance que Munch a eu à la suite des visites auxquelles son père médecin lui a permis de participer qui a fait naître chez le jeune artiste le sentiment de deuil et d'angoisse qui enflammera son art futur. En 1878, il entre à l'École des arts et métiers d'Oslo, tandis qu'en 1885, 1889 et 1896, il séjourne à Paris et entre en contact avec les personnalités de Vincent Van Gogh, Paul Gauguin et Georges Seurat. La période la plus importante de la carrière artistique de Munch se situe dans la décennie allant de 1892 à 1902, au cours de laquelle Munch développe, à travers une série d'œuvres d'art, sa poétique et sa qualité picturale, qui trouve ses racines dans le sécessionnisme et le symbolisme : Munch aborde les thèmes de l'amour, de la mort et de la vie, ainsi que les angoisses et les malaises existentiels avec des couleurs violentes et irréelles, des images déformées et profondément tourmentées. Malgré la renommée acquise par l'artiste, Munch tombe dans l'alcoolisme face aux inquiétudes mentales qui semblent ne pas vouloir lui donner de répit, au point de le voir hospitalisé dans une maison de santé pour maladies nerveuses pendant quelques mois. En 1892, Munch expose à Berlin et recueille un jugement particulièrement sévère de la part de la critique, tandis qu'en 1895, il commence à se consacrer à l'art graphique, produisant des lithographies et des xylographies extrêmement importantes pour sa carrière : « Angoisse », « Attraction », « Clair de lune I », « La Femme », « Deux personnes seules » et « Harpie », les seules à nous être parvenues. En 1937, la domination nazie fait également entrer la production de Munch dans « l'art dégénéré » et, après l'invasion allemande de la Norvège, où l'artiste résidait, Munch se cloître dans une vie extrêmement solitaire. Il meurt à Ekely le 23 janvier 1944.
Vous pensez posséder une œuvre de Munch ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Munch.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court