Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Umberto Boccioni

UMBERTO BOCCIONI
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture, dessin ou sculpture de Boccioni.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Boccioni, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Boccioni est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture, dessin ou sculpture de Boccioni, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou sculpture de Boccioni, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Boccioni.
Nous authentifions Boccioni et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Boccioni. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Boccioni.
Nos authentifications des peintures, dessins et sculptures de Boccioni sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports analytiques d'authentification.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Boccioni sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes à votre disposition pour examiner vos peintures, dessins ou sculptures de Boccioni où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures, dessins ou sculptures de Boccioni difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Boccioni, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Umberto Boccioni est né à Reggio de Calabre en 1882. Après une enfance passée dans diverses villes italiennes, il arrive à Rome en 1901 et s'inscrit à l'Académie des beaux-arts. Il y rencontre le peintre Gino Severini et ensemble, ils fréquentent l'atelier de Giacomo Balla, un artiste déjà établi. En 1910, il rencontre le poète et écrivain Filippo Tommaso Marinetti qui avait publié l'année précédente à Paris le Manifeste du futurisme. Les discussions de ces artistes ont donné naissance au futurisme en peinture et en sculpture, et Boccioni en est devenu l'un des principaux interprètes. L'une de ses premières œuvres, et aussi la plus célèbre, est « La ville qui monte » de 1910-11 (Museum of Modern Art de New York), où l'artiste représente la croissance frénétique d'une ville moderne : à l'arrière-plan, le chantier d'un bâtiment en construction et, au premier plan, les forces du progrès qui arrivent à dos de bêtes enragées, renversant les corps et agitant les esprits. Dans « Visions simultanées » de 1911 (Von Der Heydt Museum de Wuppertal), Boccioni peint, dans la même scène, une vue intérieure, une femme dans sa maison, et une vue extérieure, la rue avec les bâtiments et les passants. Dans cette image, les données réelles de la vie urbaine et les pensées de la femme se mélangent. Dans la série des « États d'âme », l'une des œuvres les plus significatives du futurisme, le peintre représente l'état d'âme humain qui se reflète également dans l'air et les choses proches. Elle est réalisée en 1911 en double version. La première, caractérisée par la technique divisionniste, un type de peinture basé sur l'utilisation de couleurs pures, est conservée au Museo del Novecento de Milan. La seconde, en revanche, influencée par la peinture cubiste, est conservée au Museum of Modern Art de New York.
La représentation du mouvement et de la fusion entre les corps et l'espace est également reproduite par l'artiste en sculpture, en utilisant dans une même œuvre des matériaux différents, comme le bois, le papier, le verre et le métal. Sa sculpture la plus extraordinaire est « Formes uniques de la continuité dans l'espace » de 1913 (MASP de São Paulo du Brésil), qui reproduit un homme en train de courir avec les éléments extérieurs, comme le vent et le déplacement d'air. Pendant la période de la Première Guerre mondiale, une nouvelle phase artistique commence. L'artiste revient à la représentation de figures pleines, modelées selon un style traditionnel continu. De cette période date le « Portrait du maître Ferruccio Busoni » (Palazzo delle belle arti, Rome), un musicien célèbre de l'époque. En juillet 1915, Boccioni s'engage volontairement et part pour le front. L'année suivante, il meurt près de Vérone, d'une chute de cheval.
Pensez-vous posséder une œuvre de Boccioni ? Contactez-nous pour recevoir une aide amicale, courtoise et très instructive. Nous sommes experts en Boccioni.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court