Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Perugino

PIETRO PERUGINO
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou dessin de Pérugin.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Pérugin, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Pérugin est facile. Il suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Pérugin, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Pérugin, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Pérugin.
Nous authentifions Pérugin et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Pérugin. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Pérugin.
Nos authentifications des peintures et dessins de Pérugin sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Pérugin sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Pérugin où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Pérugin difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Pérugin, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Pietro di Cristoforo Vannucci, connu sous le nom de Pérugin, est né vers 1448 près de Città della Pieve, dans la province de Pérouse. Il est l'un des plus grands protagonistes de la Renaissance italienne entre la fin du XVe et le début du XVIe siècle, considéré par ses contemporains comme le premier peintre d'Italie. Avant l'affirmation de la manière de Michel-Ange Buonarroti, le sommet de l'art avait été atteint par le dessin, la forme et les couleurs du Pérugin, repris puis dépassés par son principal élève, Raphaël Sanzio.
Il s'est formé en étudiant les œuvres de Piero della Francesca. Vers 1467-1468, il s'est rendu à Florence et est entré dans le prestigieux atelier du Verrocchio, où il a commencé à travailler avec de jeunes talents tels que Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Bartolomeo della Gatta et même Léonard de Vinci.
Devenu peintre, Pérugin a fait son chemin en travaillant sans relâche, ouvrant simultanément deux ateliers, l'un à Florence et l'autre à Pérouse, dans lesquels toute une génération d'artistes s'est formée.
L'une de ses œuvres de jeunesse les plus remarquables est l'Adoration des Mages, réalisée entre 1470 et 1473 et conservée à la Galerie nationale de l'Ombrie à Pérouse. De la même époque date la Pietà avec Saint Jérôme et Sainte Marie-Madeleine, également conservée à Pérouse dans la Galerie nationale de l'Ombrie.
Peu de temps après, en 1479, il a été appelé à Rome pour peindre la chapelle de la Conception à Saint-Pierre, et immédiatement après, le pape Sixte IV della Rovere l'a même chargé de coordonner la décoration de la Chapelle Sixtine. Avec Buonarroti, qui n'a été appelé que plus tard, en 1508, par le pape Jules II pour décorer la voûte, Pérugin est donc devenu l'autre protagoniste de la chapelle Sixtine. Le chef-d'œuvre de Pérugin dans la chapelle Sixtine est la Remise des clés.
Une fois le grand travail de la Sixtine terminé, Pérugin a continué à graviter autour du milieu artistique romain pendant dix ans, se rendant souvent à Florence. À la Galerie des Offices, on peut observer une Crucifixion réalisée par Pérugin avec Luca Signorelli entre 1483 et 1495 pour le couvent de San Giusto degli Ingesuati de Florence. Toujours destinée au couvent des Ingesuati et conservée aujourd'hui aux Offices, la Pietà est un chef-d'œuvre de symétrie et de douceur stylistique.
L'Ultima Cena, une fresque conservée au couvent de Fuligno à Florence, date de 1493-1496.
La Madone à l'Enfant en majesté entre les saints Jean-Baptiste et Sébastien, conservée aux Offices, date de 1493. La figure de Saint Sébastien est récurrente dans l'art de Pérugin et visible dans certaines peintures situées dans les musées les plus prestigieux, au Louvre à Paris et à l'Ermitage à Saint-Pétersbourg.
Le Mariage de la Vierge, aujourd'hui conservé au Musée des Beaux-Arts de Caen, date de 1504.
Pérugin est mort à Fontignano, un hameau de Pérouse, en 1523.
Vous pensez posséder une œuvre de Pérugin ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Pérugin.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court