Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Hippolyte Petitjean

Hippolyte Petitjean
Obtenez un certificat d'authenticité Petitjean pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression Petitjean.
Pour toutes vos œuvres d'art de Petitjean, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Petitjean est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin ou gravure de Petitjean.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de Petitjean, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Petitjean, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des Petitjean et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de Petitjean et des évaluateurs certifiés de Petitjean. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Petitjean.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de Petitjean sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Petitjean que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de Petitjean partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de Petitjean difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Petitjean, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Hippolyte Petitjean, né à Mâcon, en France, le 11 septembre 1854, mort à Paris le 18 septembre 1929 à l’âge de 75 ans, est un peintre pointilliste français, qui fut aussi dessinateur pour la presse.
Il reçoit une formation artistique académique à Mâcon, en France. Il quitte l’école jeune, à l’âge de treize ans, et devient l’apprenti d’un peintre. Il obtient une bourse pour étudier à l'École des beaux-arts de Paris.
Il débute au Salon en 1880 où il expose jusqu'en 1891.
En 1891, il expose au Salon des indépendants et dans la galerie d'art Le Barc de Boutteville aux côtés d'artistes symbolistes et impressionnistes, ainsi qu'à Bruxelles, aux Salons du Groupe des XX et de la Libre Esthétique.
Entre 1896 et 1902, sous le nom de « Jehannet » il signe de nombreux dessins. Ses gravures sont reproduites dans une revue d'art allemande.
Il rejoint le mouvement des néo-impressionnistes en 1886.
Il sera l’un des seuls peintres néo-impressionnistes à subir des problèmes financiers dus au faible nombre de ventes de ses œuvres qu’il réalise de son vivant, malgré de nombreuses expositions qui le propulsent sur le devant de la scène. Il participe aussi à une réflexion de groupe sur les limites du pointillisme et s’il faudrait mettre fin à cette technique.
En 1929, il est organisé une grande exposition de 28 de ses œuvres quelques mois avant sa mort. L’État du Luxembourg lui en achètera une. La même année, il laisse derrière lui par moins de 350 œuvres et sa place sur le marché de l’art devient de plus en plus importante posthume.
On peut distinguer deux sortes de périodes dans sa vie. La première, lorsqu’il adhère aux néo-impressionnismes et la seconde lorsqu’il s’en éloigne légèrement.
Il se situe dans la mouvance de l’impressionniste avec une continuité dans la recherche de nouvelles théories sur la lumière ou la couleur grâce à de nouvelles techniques, comme le pointillisme ou le divisionnisme.
Dans la deuxième période, il est toujours proche du pointillisme, mais cette fois-ci, il s’inspire des compositions des symbolistes. On retrouve des femmes nues dans la forêt ayant la sensualité de la renaissance. On y remarque la même thématique de la mythologie.
Vous pensez posséder une œuvre de Petitjean ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Petitjean .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court