Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Emilio Pettoruti

EMILIO PETTORUTI
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre œuvre d'Emilio Pettoruti.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre d'Emilio Pettoruti, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres d'Emilio Pettoruti est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre œuvre d'Emilio Pettoruti, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre œuvre d'Emilio Pettoruti, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres d'Emilio Pettoruti.
Nous authentifions Emilio Pettoruti et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres d'Emilio Pettoruti. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre d'Emilio Pettoruti.
Nos authentifications des œuvres d'Emilio Pettoruti sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres d'Emilio Pettoruti sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos œuvres d'Emilio Pettoruti où qu'elles se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des œuvres d'Emilio Pettoruti difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres d'Emilio Pettoruti, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Emilio Pettoruti (1892-1971)
Emilio Pettoruti était un peintre argentin, connu pour son exposition cubiste d'avant-garde scandaleuse en 1924 à Buenos Aires. Pettoruti a été influencé par le cubisme, le futurisme, le constructivisme et l'abstraction, bien qu'il n'ait pas l'intention de peindre dans l'un de ces styles en particulier. Avec des expositions dans toute l'Europe et en Argentine, Emilio Pettoruti est considéré comme l'un des artistes argentins les plus influents du XXe siècle pour son style et sa perspective uniques. Emilio Pettoruti a grandi à La Plata dans une famille italienne de la classe moyenne prometteuse. Son art a été influencé par le design géométrique moderniste de la métropole, avec la « couleur argentée aux tonalités variables ». Après avoir quitté l'Académie locale des Beaux-Arts, il a étudié avec Emilio Coutaret, architecte et instructeur du collège de dessin du Musée d'histoire naturelle, où il a développé un style favorable aux portraits caricaturés. Déjà en Europe, il a été fortement influencé par l'art du XIVe siècle à Florence. De plus, il a commencé à lire Lacerba, une revue futuriste florentine qui intégrait la littérature et les œuvres d'art inspirées du mouvement. De tous les intérêts que Pettoruti aurait pu choisir, il a choisi l'art après que son grand-père maternel, Josè Casaburi, a découvert son grand talent artistique. En Italie, Pettoruti a développé un sens croissant du modernisme européen et a étudié l'art de la Renaissance italienne du XIVe siècle. En 1924, il est retourné en Argentine dans l'espoir de populariser le genre dans son pays. Là, il a épousé María Rosa González, qui est devenue plus tard une source d'inspiration dans plusieurs de ses peintures. Pettoruti a pris la décision de quitter la direction du Musée provincial des Beaux-Arts de La Plata, qui avait été limitée à une direction plus conservatrice pendant la gestion du président Juan Perón. Après des attaques continues et des licenciements de personnel universitaire, Pettoruti est retourné en Europe en 1952 et a continué à peindre. Enfin, Pettoruti s'est installé à Paris, où il a écrit son autobiographie et y est resté jusqu'à sa mort le 16 octobre 1971.
Vous pensez posséder une œuvre d'Emilio Pettoruti ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Emilio Pettoruti.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court