Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Pinturicchio

PINTURICCHIO
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou dessin de Pinturicchio.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Pinturicchio, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Pinturicchio est facile. Il suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Pinturicchio, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Pinturicchio, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Pinturicchio.
Nous authentifions Pinturicchio et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Pinturicchio. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Pinturicchio.
Nos authentifications des peintures et dessins de Pinturicchio sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Pinturicchio sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Pinturicchio où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Pinturicchio difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Pinturicchio, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Bernardino di Betto, dit Pinturicchio, est né à Pérouse peut-être en 1454. Il fut l'un des peintres les plus en vue et les plus actifs à Pérouse et à Foligno dans la seconde moitié du XVe siècle. Son maître direct est Bartolomeo Caporali. Le document le plus ancien de l'art de Pinturicchio semble être deux des tablettes avec les Histoires de S. Bernardino de Sienne, de 1473, conservées à la R. Pinacothèque de Pérouse : S. Bernardino guérit un paralytique, la Libération d'un prisonnier. Une autre de ses œuvres de jeunesse, très probablement exécutée avant 1480, est le Crucifix avec les Saints Christophe et Jérôme (Rome, R. Galerie Borghèse). Les années de jeunesse, pas au-delà de 1490, comprennent également quelques peintures exquises sur panneau : entre autres, les images de la Vierge à l'Enfant de la Pinacothèque de Trevi, de la National Gallery de Londres, de la Pinacothèque de Pérouse, de la Pinacothèque de S. Maria Maggiore de Spello, et surtout, la Vierge de la Paix dans la sacristie de la cathédrale de San Severino Marche, sans oublier la Vierge à l'Enfant et Giovanni Borgia de l'Académie des beaux-arts de Valence (Espagne) et le portrait de jeune homme de la Galerie de Dresde.
Après un bref séjour à Orvieto, Pinturicchio réalise en deux ans, 1493 et 1494, sa décoration picturale la plus complexe et la plus célèbre en peignant à fresque l'appartement Borgia au Vatican. Pour S. Maria dei Fossi à Pérouse, il peint un polyptyque, aujourd'hui à la Pinacothèque de cette ville, qui est l'une de ses plus belles œuvres.
En 1497, Pinturicchio peint à fresque la chapelle Eroli dans la cathédrale de Spoleto, et entre 1500 et 1501 celle des Baglioni à Santa Maria Maggiore de Spello.
De 1502 jusqu'à sa mort, Pinturicchio fait de fréquents et longs séjours à Sienne. Les fresques de la chapelle de Saint Jean-Baptiste dans cette cathédrale datent de 1504 : les portraits d'un chevalier de Saint-Jean de Jérusalem et d'un chevalier de Rhodes doivent être particulièrement mentionnés parmi les œuvres les plus caractéristiques et soignées du maître. En 1506, il réalise le carton de la Fortune, l'une des histoires gravées dans le sol en marbre de la cathédrale, mais dès l'année précédente, il avait commencé la décoration à fresque de la Bibliothèque Piccolomini à la cathédrale avec les Histoires de Pie II.
Il retourne à Rome en 1508, pour peindre à fresque les voiles du presbytère à Santa Maria del Popolo. Les deux dernières œuvres que nous connaissons de lui sont le panneau de la Vierge Assunta et des Saints au musée de San Gimignano, et le panneau avec Jésus portant la Croix à Milan, dans la collection Borromeo. Cette peinture porte la date de 1513, l'année même où le peintre meurt à Sienne dans la misère.
Vous pensez posséder une œuvre de Pinturicchio ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Pinturicchio.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court