Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Pontormo

PONTORMO
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou dessin de Pontormo.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Pontormo, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Pontormo est facile. Il suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Pontormo, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Pontormo, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Pontormo.
Nous authentifions Pontormo et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Pontormo. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Pontormo.
Nos authentifications des peintures et dessins de Pontormo sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Pontormo sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Pontormo où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Pontormo difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Pontormo, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Iacopo Carucci, dit Pontormo, est né à Pontormo, près d'Empoli, en 1494.
Peintre de rupture, anti-classique et inquiet, avec Domenico Beccafumi et Rosso Fiorentino, il est considéré comme l'initiateur du maniérisme. Placé enfant auprès de Léonard, il étudie ensuite avec Albertinelli, avec Piero di Cosimo, mais surtout avec Andrea del Sarto. Dès son plus jeune âge, il est estimé même par Raphaël pour son esprit précoce. Ses œuvres présentent toujours des beautés originales et raffinées par l'élégance, la délicatesse du toucher et des tonalités, ainsi que par la sensibilité et la passion intime.
Vertumno et Pomone, une lunette peinte à fresque dans le salon de la Villa Médicis de Poggio a Caiano, près de Prato, date de 1521 et marque l'apogée de son art.
Impressionné par les gravures de Dürer, il peint, sur son inspiration, entre 1522 et 1524 dans le cloître de la Chartreuse de Val di Ema des scènes de la passion, magnifiques par leur caractère formel et leur intensité pathétique.
Pour la chapelle Capponi à Santa Felicita à Florence, il peint en 1526 une Déposition dans le sépulcre, admirable par son expressivité linéaire et sa transparence chromatique. Un autre de ses chefs-d'œuvre plus riche en couleurs est la Visitation, datant d'environ 1528-1530 et conservée dans la prévôté des Saints Michel et François à Carmignano. La toile, qui représente Marie enceinte rendant visite à Élisabeth, également en attente de son premier-né Jean, s'écarte de la tradition. L'artiste, au lieu d'accentuer les aspects intimes et affectueux de l'épisode, donne de l'espace au sens du mystère qui entoure ces deux maternités exceptionnelles. Plus forcés en style mais plus substantiels en couleurs sont la Vierge à Sainte Anne au Louvre et le Martyre de Saint Maurice au Palais Pitti. Une Résurrection de Lazare, que Pontormo a exécutée pour François Ier, est perdue ; les décorations des loggias des villas Médicis de Careggi et de Castello ont été détruites et les fresques de la chapelle principale de San Lorenzo ont été blanchies à la chaux, derrière lesquelles Pontormo a travaillé ses 11 dernières années. Pontormo a toujours été excellent dans les portraits, pleins d'intimité psychologique et de sensibilité nerveuse, dont un bon nombre est conservé dans des collections publiques et privées.
Il est mort à Florence en 1577.
Vous pensez posséder une œuvre de Pontormo ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Pontormo.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court