Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Nicolas Poussin

Nicolas Poussin
Obtenez un certificat d'authenticité Poussin pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression Poussin.
Pour toutes vos œuvres d'art de Poussin, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Poussin est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin ou gravure de Poussin.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de Poussin, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Poussin, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des Poussin et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de Poussin et des évaluateurs certifiés de Poussin. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Poussin.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de Poussin sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Poussin que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de Poussin partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de Poussin difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Poussin, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Nicolas Poussin, né en juin 1594 à Andelys, et mort le 19 novembre 1665 à Rome à l’âge de 71 ans. C’est un peintre français du xviie siècle, représentant majeur du classicisme pictural.
Un peintre amiénois aurait encouragé ses parents à le laisser pratiquer son art dans lequel il manifeste déjà un grand talent.
En 1612, il quitte la demeure familiale sans l'autorisation de sa famille. Il se rend à Paris sans ressources, trouve comme protecteur un gentilhomme du Poitou, jamais identifié, qui l'accueille chez lui et lui donne les moyens d'étudier la peinture.
Entre 1617 et 1619, il effectue son premier séjour en Italie. Il tente d'aller jusqu'à Rome, mais s'arrête à Florence. Il est de retour à Paris, en septembre 1618 puis se rend en juin 1619 à Lyon où il travaille pendant plusieurs mois, dans le but, raté, de reprendre la direction de Rome, mais aucune trace ne subsiste de son activité sur place.
De retour à Paris, il répond à une commande pour le collège des Jésuites de Paris à l'été 1622 à l'occasion de la canonisation de saint Ignace de Loyola et saint François-Xavier en peignant six grandes toiles à la détrempe (aujourd'hui disparues). Ces peintures constituent son premier grand succès public ce qui lui permet de bénéficier de nouvelles commandes. Il fait la connaissance d’un poète italien qui lui fournit un logement et lui commande plusieurs dessins encore conservés dans la Royal Collection. Poussin est ensuite embauché dans l'équipe chargée de la décoration du palais du Luxembourg, construit pour la reine mère. Il reçoit aussi des commandes pour un retable de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le Cavalier Marin ayant regagné l'Italie en avril 1623, cela encourage sans doute le peintre à partir vers Rome.
Ses débuts à Rome sont assez mal connus. Il vit alors seul, pauvre et malade. En septembre 1626, il est chargé d'organiser la fête de l'académie Saint-Luc des peintres de Rome. C'est le signe d'une reconnaissance par ses pairs. Il fait alors partie des peintres français les plus en vue dans la cité papale.
Sa deuxième commande achevée en 1628, connaît un grand retentissement. Un tableau lui est commandé pour un retable de la basilique Saint-Pierre de Rome cette même année. Il travaille ensuite à plusieurs reprises pour la cour d'Espagne. Il manque par contre l'attribution du décor de la chapelle de la Vierge de l'église Saint-Louis-des-Français de Rome au profit de Charles Mellin. Le 1er septembre 1630, il se marie avec Anne-Marie Dughet, s'installant définitivement dans la vie confortable de sa maison de la via Paolina. Il renonce aussi aux grandes commandes des églises ou couvents pour ne plus répondre qu'aux demandes des amateurs et mécènes particuliers.
Sa production est de moins en moins nombreuse, à partir du milieu des années 1640. Il meurt à Rome le 19 novembre 1665. Il est enterré dans la basilique San Lorenzo in Lucina.
Vous pensez posséder une œuvre de Poussin ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Poussin .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court