Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Pierre Auguste Renoir

Pierre-Auguste Renoir
Obtenez un certificat d'authenticité Renoir pour votre peinture ou un COA pour votre dessin, estampe ou sculpture Renoir .
Pour toutes vos œuvres Renoir , vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou en faire don.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Renoir est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Renoir .
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Renoir , utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Renoir , des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions des Renoir et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts Renoir reconnus et des évaluateurs certifiés Renoir . Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art Renoir .
Nos authentifications de peintures, dessins, gravures et sculptures Renoir sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité est accompagné de rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité Renoir que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes d'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencés.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Renoir partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification sous deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures, dessins ou sculptures Renoir difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Renoir , des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Pierre-Auguste Renoir est né le 25 février 1841 à Limoges et mort le 3 décembre 1919 à Cagnes-sur-Mer à l’âge de 78 ans. C’est l'un des peintres français plus célèbres. En plus de son talent de peintre, il était pastelliste, graveur, lithographe, sculpteur et dessinateur. En soixante ans de carrière, on estime le nombre de tableaux peint par Renoir à près de quatre milles.
À l’âge de 13 ans, il entre comme apprenti à l’atelier de porcelaine Lévy Frères & Compagnie où il fait la décoration des pièces. En parallèle, il participe aux cours du soir de l’École de dessin et d’arts décoratifs et suit des cours de musique avec le compositeur Charles Gounod.
A l’âge de 17 ans, pour gagner de l’argent, il peint des éventails et colorie des armoiries. Il réussit le concours d'entrée à l’École des beaux-arts de Paris et entre dans l’atelier de Charles Gleyre, où il rencontre des artistes, dont Claude Monet.
La première œuvre qu’il expose au salon (l’Esméralda) connaît un grand succès, mais après l’exposition, il la détruit. Ses tableaux sont critiqués. Son modèle à cette époque est sa maîtresse Lise Tréhot. Il aura deux enfants avec elle.
Lors d’un séjour à la Grenouillère, il peint en plein air, ce qui change sa façon de faire. Il rend les effets de la lumière et n’utilise plus le noir pour les ombres.
Il participe à la guerre franco-prussienne de 1870-1871, où il tombe malade. Il sera hospitalisé à Bordeaux puis rentrera à Paris. Il expose son œuvre à la Première exposition puis peint son tableau qui fait sa renommée: le Bal du moulin de la Galette, en 1877. Lorsqu’il dessine des nues, il fait appel dans un premier temps à des professionnels puis à des jeunes femmes qu'il rencontre parfois dans la rue et qu'il paye en offrant le portrait, des fleurs ou des chapeaux à la mode.
Vers 1880, Renoir a du mal à vendre ses tableaux, il est critiqué et décide de ne plus exposer avec ses amis impressionnistes mais plutôt au Salon officiel. Il était convaincu que c’était la seule façon pour lui de remonter la pente. Grâce à des commandes de portraits prestigieux, il se fait connaître et obtient de plus en plus de commandes. En 1890, sa maîtresse, devient sa femme en 1890.
Entre 1881 et 1883, Renoir effectue des voyages dans le sud de la France, dans le Nord de l’Afrique et en Italie, où il réalise de nombreux paysages. Lors de la période Aigre, en 1887, les contours de ses personnages deviennent plus précis.
De 1890 à 1900, Renoir change encore de style. La première œuvre de cette période est acquise par l'État français pour être exposée au musée du Luxembourg.
Cette décennie, ses tableaux se vendent bien. La Légion d'honneur lui est proposée. Il refuse d’abord puis accepte plus tard. En 1897, une chute de bicyclette est responsable de la dégradation de sa santé.
Renoir expose partout en Europe et aux États-Unis. Il fait de la sculpture malgré que ses mains soient déformées par la maladie. Il continue de peindre jusqu'à sa mort. Sur son lit de mort, il aurait demandé qu’on lui apporte une toile et des pinceaux pour peindre le bouquet de fleurs qui était sur le rebord de la fenêtre.
Vous pensez posséder une œuvre de Renoir? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Renoir .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court