Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Norman Percevel Rockwell

NORMAN PERCEVEL ROCKWELL
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture, dessin ou estampe de Rockwell.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Rockwell, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Rockwell est facile. Il suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre œuvre, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin ou estampe de Rockwell.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou estampe de Rockwell, accédez à nos services de vente. Pour les œuvres de Rockwell, nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète.
Nous authentifions Rockwell et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Rockwell. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toutes les œuvres de Rockwell.
Nos authentifications des peintures, dessins et estampes de Rockwell sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Rockwell sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou estampe de Rockwell où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Rockwell difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Rockwell, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Norman Percevel Rockwell est né à New York en 1894. Dès son plus jeune âge, il a manifesté son intérêt pour l'art, en particulier pour la peinture. Il a commencé ses études à la New York School of Art, mais n'a pas terminé le cursus et deux ans plus tard, il s'est inscrit à la National Academy of Design. Enfin, il a également fréquenté l'Art Students League. Il a commencé à travailler dans l'art avant même l'âge de 16 ans, lorsqu'il a été chargé de réaliser quatre thèmes de Noël différents pour des cartes de vœux, tandis qu'à 19 ans, il est devenu directeur artistique des magazines Boys' Life et The Boy Scouts of America (BSA). Avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale, l'artiste s'est enrôlé comme artiste militaire dans la Marine, et n'a participé à aucun combat. En 1915, Norman Rockwell s'est installé à New Rochelle (NY) où il a partagé un studio avec le dessinateur Clyde Forsythe qui travaillait au The Saturday Evening Post, et a collaboré avec les magazines Life, Literary Digest et Country Gentleman. La collaboration a été fructueuse, à tel point que Norman a publié 321 couvertures originales dans le magazine en 47 ans. Ce sont les années de sa plus grande production artistique. En 1939, Norman s'est installé avec sa famille à Arlington dans le Vermont et pendant cette phase, il a commencé à se concentrer sur la vie de la petite province américaine et sur les problèmes familiaux. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Rockwell a peint sa célèbre œuvre The Four Freedoms qui s'inspire du discours des quatre libertés fondamentales prononcé par le président Franklin D. Roosevelt. L'œuvre a été publiée dans le Post en 1943, puis exposée par le Département du Trésor dans 16 villes américaines. Malheureusement, en raison d'un incendie dans l'atelier de l'artiste, de nombreuses toiles ont été perdues avec d'autres matériaux. En 1953, à la suite de la mort de sa femme, Rockwell a composé son autobiographie My Adventures as an Illustrator qui est rapidement devenue un best-seller.
Dans les années 1960, il s'est remarié et a commencé sa collaboration avec le magazine Look où il a pu illustrer ses profonds intérêts sociaux, tels que les droits civiques, la lutte contre la pauvreté et la conquête de l'espace. En 1973, afin de sauvegarder son héritage artistique, Rockwell a commencé à concevoir le Norman Rockwell Museum à Stockbridge. En 1977, il a également reçu la Médaille présidentielle de la liberté.
Norman Rockwell est décédé le 8 novembre 1978 d'un emphysème pulmonaire.
Vous pensez posséder une œuvre de Rockwell ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Rockwell.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court