Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Mark Rothko

MARK ROTHKO
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture, dessin ou estampe de Rothko.
Vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA) pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Rothko.
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Rothko est facile. Il suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre œuvre, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin ou estampe de Rothko.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou estampe de Rothko, accédez à nos services de vente. Pour les œuvres de Rothko, nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète.
Nous authentifions Rothko et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Rothko. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toutes les œuvres de Rothko.
Nos authentifications des peintures, dessins et estampes de Rothko sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Rothko sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou estampe de Rothko où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Rothko difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Rothko, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Mark Rothko, nom complet Marcus Rothkowitz, est né à Dvinsk, en Lettonie, en 1903. En 1913, il a émigré aux États-Unis avec sa famille où il a commencé à travailler et à fréquenter l'école. En 1921, Rothko a remporté une bourse d'études à l'Université de Yale. Il y a étudié la psychologie et la philosophie pendant deux ans, mais avant d'obtenir son diplôme, il a décidé de s'inscrire à l'École de dessin. De 1929 à 1955, Rothko a commencé à enseigner à l'Académie du Centre hébraïque de Brooklyn. En 1933, sa première exposition personnelle a eu lieu à la Galerie d'art contemporain de New York. Plus tard, il a fondé l'Union des artistes avec d'autres peintres, puis a rejoint le groupe Les Dix. Après la Grande Dépression, il a participé au Federal Art Project (créé pour soutenir les artistes américains), où il a été classé comme « peintre de chevalet » et a réalisé une petite série de paysages urbains et de scènes de métro avec des aperçus réalistes, s'intéressant également à la technique de la fresque. Au cours des années 1940, le peintre a participé à de nombreuses expositions collectives à la galerie de Peggy Guggenheim et à d'autres expositions, mais a reçu des critiques négatives de la presse et des critiques auxquelles il a répondu par le biais des médias et en publiant un traité théorique sur l'art. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Rothko et d'autres artistes ont utilisé les thèmes de la tragédie grecque. De plus, il a été profondément influencé par l'art surréaliste, à tel point qu'il a utilisé des structures biomorphes dans ses représentations. Dans les années 1950, le style de Mark Rothko a pleinement embrassé l'abstraction en utilisant des couleurs vives, des contrastes forts et de petites formes et champs de couleur, qui créent l'impression d'une peinture vibrante et intensément vivante. En 1954, il a exposé à la Sidney Janis Gallery et le succès a commencé pour l'artiste. La renommée de Rothko a été confirmée internationalement lorsqu'à la Biennale de Venise, il a représenté les États-Unis et le très prestigieux restaurant à la mode Four Seasons dans le Seagram Building de New York lui a confié la tâche de décorer tous les murs. En 1959, il a réalisé l'exposition « Documenta II » à Kassel et deux ans plus tard, le Museum of Modern Art de New York a présenté une première rétrospective de ses œuvres, qui a également été répétée en Europe. Dans les années 1960, il a commencé à réaliser une fresque pour une chapelle catholique à Houston, au Texas. Dans ce projet, il a créé des peintures en noir sur noir avec des contours clairement définis. En 1968, en raison de problèmes de santé liés au tabagisme, Rothko est revenu à la peinture sur papier avec une série de peintures en blanc et gris, autour desquelles une bande incolore crée l'effet d'une peinture encadrée, avec une surface qui semble fermée. Rothko, après avoir abandonné sa famille, s'est retiré dans son atelier où il s'est suicidé le 25 février 1970.
Vous pensez posséder une œuvre de Rothko ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Rothko.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court