Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Georges Rouault

Georges ROUAULT
Obtenez un certificat d'authenticité Rouault pour votre peinture (COA) ou pour votre dessin Rouault.
Pour toutes vos œuvres d'art Rouault, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité (COA) pour les vendre, les assurer ou les donner.
Il est facile d'obtenir un certificat d'authenticité Rouault (COA). Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture ou dessin de Rouault.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou votre dessin de Rouault, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Rouault, des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions les œuvres de Rouault et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus en matière de Rouault et des évaluateurs certifiés Rouault. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Rouault.
Nos authentifications de peintures et de dessins Rouault sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Rouault que nous délivrons sont basés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture ou votre dessin Rouault partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas compliqués avec des peintures ou des dessins de Rouault difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Rouault, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Georges-Henri Rouault, né le 27 mai 1871 à Paris et mort le 13 février 1958 à Paris, est un peintre et graveur français. Son prestige en tant que coloriste et graveur n’a cessé de s’étendre, notamment au Japon et en Corée. Il est considéré comme l'un des peintres religieux les plus importants du XXe siècle.
Clown
Georges Rouault voit le jour dans une cave dans le 19e arrondissement de Paris au cours d'un bombardement des Versaillais. Son grand-père maternel lui fit découvrir l'art. En 1886, Georges Rouault devient apprenti chez le peintre de vitraux Émile Hirsch et suit les cours du soir de l'École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris. Employé par le même Hirsch de 1887 à 1890, puis en 1891, il est admis à l'École des beaux-arts de Paris dans l'atelier de Jules-Élie Delaunay et, à la mort de ce dernier, entre dans l'atelier de Gustave Moreau.
Aux côtés des fauves, Georges Rouault participe au Salon d'automne de 1905. Il aborde des thèmes liés à une observation critique de la société : juges, avocats, salles d’audience, miséreux, émigrés, fugitifs, sont autant le reflet d'une révolte face à la misère humaine qu'un prétexte à des recherches sur les formes et les couleurs. Entre 1906 et 1907, il commence à peindre des céramiques. Le 27 janvier 1908, il épouse Marthe Le Sidaner (1873-1973, sœur du peintre Henri Le Sidaner), qui lui donnera quatre enfants.
La Parade
Profondément catholique, il reconnaît dans cette humanité souffrante le visage du Christ qu’il recherche dans de nombreuses toiles évoquant sa Passion. Dès 1910, les collectionneurs et les marchands reconnaissent la grande force de son œuvre, notamment Maurice Girardin ou Ambroise Vollard qui, en 1917, lui achète l'ensemble des toiles de son atelier, soit 770 œuvres. C'est en 1917 qu'il se lance dans la gravure.
En 1946, après la mort de Vollard, il se trouve en procès avec les héritiers. Le tribunal lui reconnaît la propriété de ses œuvres. Georges Rouault brûle 315 de ses tableaux en 1948 en présence d'un huissier. Il arrête de peindre en 1957. Il meurt le 13 février 1958 en son atelier-domicile, au 2, rue Émile-Gilbert dans le 12e arrondissement.
Vous pensez posséder une œuvre de Rouault ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Rouault.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court