Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Rosa Bonheur

Rosa Bonheur
Obtenez un certificat d'authenticité Bonheur pour votre peinture ou un COA pour votre dessin, estampe ou sculpture Bonheur .
Pour toutes vos œuvres Bonheur , vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou en faire don.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Bonheur est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Bonheur .
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Bonheur , utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Bonheur , des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions des Bonheur et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts Bonheur reconnus et des évaluateurs certifiés Bonheur . Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art Bonheur .
Nos authentifications de peintures, dessins, gravures et sculptures Bonheur sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité est accompagné de rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité Bonheur que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes d'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencés.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Bonheur partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification sous deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures, dessins ou sculptures Bonheur difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Bonheur , des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Rosalie Bonheur, dite Rosa Bonheur, est née le 16 mars 1822 à Bordeaux et morte le 25 mai 1899 à Thomery à l’âge de 77 ans. C’est une peintre et sculptrice française, spécialisée dans la représentation animalière.
Après la mort de sa mère, Rosa Bonheur fréquente l'école élémentaire, puis est mise en apprentissage comme couturière, puis en pension. Son père finit par la prendre dans son atelier, où se révèlent ses aptitudes artistiques. En 1839, elle commence à étudier les animaux qui deviendront sa spécialité, tant en peinture qu'en sculpture.
Elle expose pour la première fois à 19 ans au Salon de 1841. Elle obtient une médaille de 3e classe (bronze) au Salon de 1845 et une médaille de 1re classe (or) au Salon de 1848. Cette récompense lui permet d'obtenir une commande de l'État pour réaliser un tableau agraire.
Le tableau issu de cette commande devait rejoindre le musée des Beaux-Arts de Lyon. Mais au Salon de 1849, son succès est tel que la direction des Beaux-Arts décide de la conserver à Paris, au musée du Luxembourg. À la mort de Rosa Bonheur, l'œuvre entre au musée du Louvre, avant d'être transférée, en 1986, au musée d'Orsay.
À la mort de son père en mars 1849, Rosa Bonheur le remplace à la direction de l'École impériale gratuite de dessin pour demoiselles. Elle y conserve ce poste jusqu'en 1860.
En 1850, elle fait un voyage dans les hauts pâturages des Pyrénées et en rapporte de nombreuses études qu'elle utilise tout au long de sa carrière.
Avec son tableau de très grande taille (2,44 × 5 m) présenté au Salon de 1853, Rosa Bonheur obtient une grande notoriété. Elle accède à une reconnaissance internationale qui lui vaut d'effectuer des tournées en Belgique et en Angleterre, au cours desquelles elle est présentée à des personnalités. Le tableau part ensuite aux États-Unis où il est finalement acquis par un Américain avant d'être offert au Metropolitan Museum of Art de New York.
Rosa Bonheur présente à l'Exposition universelle de 1855 son tableau conservé par la suite au château de Fontainebleau, pour lequel elle obtient, pour la seconde fois, une médaille d'or.
Entre 1856 et 1867, elle n'expose plus au Salon, toute sa production étant vendue d'avance. Elle reçoit le 10 juin 1865 le titre de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur — faisant ainsi de Rosa Bonheur la première artiste et la neuvième femme à recevoir cette distinction. Elle est aussi la première femme promue officier dans cet ordre, en avril 1894 — soit la première officière de la Légion d'honneur.
En 1893, lors de l'Exposition universelle de Chicago, quatre tableaux de Rosa Bonheur sont exposés au palais des Beaux-Arts.
Ayant contracté une congestion pulmonaire à la suite d'une promenade en forêt, Rosa Bonheur meurt le 25 mai 1899 sans avoir achevé son dernier tableau qu'elle souhaitait montrer à l'Exposition universelle de 1900.
Rosa Bonheur est inhumée à Paris au cimetière du Père-Lachaise.
Vous pensez posséder une œuvre de Bonheur? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Bonheur .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court