Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Edgar Scauflaire

Edgar Scauflaire
Obtenez un certificat d'authenticité Scauflaire pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression Scauflaire.
Pour toutes vos œuvres d'art de Scauflaire, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Scauflaire est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l’histoire de votre peinture, dessin ou gravure de Scauflaire.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de Scauflaire, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Scauflaire, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des Scauflaire et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de Scauflaire et des évaluateurs certifiés de Scauflaire. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Scauflaire.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de Scauflaire sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Scauflaire que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de Scauflaire partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de Scauflaire difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Scauflaire, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Edgar Scauflaire de son vrai nom, Edgar Auguste Philippe Scauflaire est né le 9 mars 1893 à Liège et mort le 22 octobre 1960 à l’âge de 67 ans. C’est un graphiste et peintre liégeois.
Il était aussi un critique d'art avisé et signait ses articles du pseudonyme Jean Hibou.
Edgar commence ses études au collège Saint-Louis de Liège mais ne les terminera pas. Après quelques emplois de fortune, il rejoint une troupe de théâtre amateur et s’inscrit aux cours du soir de l’Académie royale des beaux-arts de Liège. Parallèlement, il devient journaliste à La Meuse. Il restera journaliste jusqu’en 1936, date à partir de laquelle il pourra enfin vivre de son art. Pendant la guerre de 40, il anime à Liège un atelier organisé par l’administration communale pour venir en aide aux artistes. Il reste ensuite à Liège puis voyage à travers le monde grâce à des commandes et des expositions, notamment à Paris, Venise, et Milan. Atteint d’une maladie de cœur qui l’affaiblit dans les années 1950, il meurt dans son lit d’une crise cardiaque.
De ses débuts, jusqu’en 1925, il s’est consacré au dessin : Parallèlement, il illustre des recueils littéraires et réalise des dessins de mode pour un journal. À partir du milieu des années 1920, il se consacre de plus en plus à la peinture à l’huile, peinture de chevalet, mais aussi grandes peintures murales pour des commandes particulières, comme la décoration de la grande salle du Conservatoire royal de Liège. Il réalise par ailleurs de grandes peintures sur verre, des vitraux, des cartons de tapisserie, et des rideaux de théâtre. Il travaille aussi beaucoup le corps féminin, qui est un de ses thèmes de prédilection.
Outre ses expositions très fréquentes à Liège et en Wallonie, il est invité aux biennales de Venise à partir de 1924. En 1946, il expose à Milan, à São Paulo, à Rio de Janeiro, et au Musée d'Art moderne de Paris. En 1948 et 1949, à Buenos-Aires, Helsinki, et au salon des Tuileries à Paris. Dans les années 1950, il retourne à la Biennale de São Paulo, à celles de Milan et de Menton, expose au Musée des beaux-arts Pouchkine à Moscou, et en 1958 à l’exposition universelle de Bruxelles, où il fait aussi partie du jury.
Une rétrospective de son œuvre est organisée au musée des Beaux-Arts de Liège en 1958. La plupart des œuvres d’Edgar Scauflaire sont dans des collections privées ou institutionnelles, le plus souvent à Liège et en Belgique.
Vous pensez posséder une œuvre de Scauflaire ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Scauflaire .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court