Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Jean Simeon Chardin

Jean Siméon Chardin
Obtenez un certificat d'authenticité Chardin pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression Chardin.
Pour toutes vos œuvres d'art de Chardin, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Chardin est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin ou gravure de Chardin.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de Chardin, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Chardin, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des Chardin et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de Chardin et des évaluateurs certifiés de Chardin. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Chardin.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de Chardin sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Chardin que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de Chardin partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de Chardin difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Chardin, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Jean Siméon Chardin, né le 2 novembre 1699 à Paris, mort dans la même ville le 6 décembre 1779 à l’âge de 80 ans, est considéré comme l'un des plus grands peintres français et européens du xviiie siècle. Il est surtout reconnu pour ses natures mortes, ses peintures de genre et ses pastels.
On n'a aucune certitude à propos de sa formation avant le 6 février 1724, date à laquelle il est reçu à l'Académie de Saint-Luc avec le titre de maître – titre auquel il renonça en 1729.
Il est probable que deux de ses tableaux ont été remarqués par deux membres de l'Académie royale à l'Exposition de la Jeunesse en 1728. Ces deux tableaux se trouvent à présent au musée du Louvre.
Chardin devient ainsi peintre académicien « dans le talent des animaux et des fruits ».
En 1731 il participe à la restauration des fresques de la galerie François Ier du château de Fontainebleau.
Chardin est protégé et encouragé par le marquis de Vandières qui lui obtient une pension.
Il est nommé trésorier de l'Académie en 1755, et deux ans après Louis XV lui accorde un petit appartement dans les Galeries du Louvre.
Très occupé par ses fonctions de trésorier et par la responsabilité qui lui incombe de l'arrangement des tableaux pour le Salon de l'Académie, Chardin se consacre à nouveau à la nature morte depuis 1748. Il expose toujours des peintures de genre, mais cesse d'en créer : ce sont, la plupart du temps, des œuvres antérieures ou des variantes.
Forcé de démissionner de sa place de secrétaire de l'Académie, il est remplacé par le nouveau Premier peintre du Roi.
Au début des années 1770 Chardin se consacre au pastel, ce qu'il explique notamment par des raisons de santé.
En 1772 Chardin commence à être gravement malade. Il souffre probablement de ce que l'on appelait « la maladie de la pierre », c'est-à-dire de coliques néphrétiques. À cause de l'âge et de la maladie, le 30 juillet 1774, il démissionne de sa charge de trésorier de l'Académie et meurt le 6 décembre 1779 à Paris dans son appartement des galeries du Louvre.
Vous pensez posséder une œuvre de Chardin ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Chardin .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court