Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Antoni Tàpies

ANTONI TÀPIES
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou dessin de Tàpies.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Tàpies, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Tàpies est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Tàpies, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Tàpies, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Tàpies.
Nous authentifions Tàpies et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Tàpies. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Tàpies.
Nos authentifications des peintures et dessins de Tàpies sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Tàpies sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Tàpies où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Tàpies difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Tàpies, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Antoni Tàpies (Barcelone, 1923 - 2012) était un peintre espagnol. À vingt-deux ans, il a renoncé à une carrière en droit pour se consacrer entièrement à la peinture, un art qu'il a exploré à travers le collage (journaux, papier d'aluminium, cordes) et des peintures terreuses avec des grattages et des graffitis. Dans cette première phase de sa vie, il a fondé, avec d'autres artistes et intellectuels catalans (Joan Brossa, Joan Ponç, Modest Cuixart, Joan Josep Tharrats), le groupe "Dau al Set" (1948). Ce mouvement a promu ses premières expositions, qui mettaient déjà en évidence son intérêt pour le surréalisme.
Vers 1949, abandonnant les effets de la matière, il s'est consacré à la création de tableaux où prédominent les tons gris, entrecoupés d'accents significatifs de couleurs vives (vert, rouge), où apparaissent des impressions textiles, des signes (demi-cercles, triangles) et des lettres déformées. En 1954, après avoir donné un cours d'art abstrait à l'Université Menéndez Pelayo de Santander, il a redonné de l'espace à la matière : il a travaillé sur les toiles avec du mortier (mélange de marbre pulvérisé avec de l'huile et des pigments dissous dans du latex) pour retrouver la tradition séculaire d'un monde fossilisé, aux couleurs délavées, qui lui a valu le prix Carnegie en 1958.
Sa phase après 1965 s'inscrit dans la néofiguration et l'art pauvre : arpilleras, objets rustiques et quotidiens se fondent dans une œuvre qui a obtenu une diffusion universelle (*Materia gris en forma de sombrero*, 1966 ; *Tres sillas*, 1967 ; *Dos cruces*, 1967). Dans les années 70, ses "sculptures dans l'espace" font que l'objet (bois assemblé, chaises, vêtements, livres brûlés), jusqu'alors imprimé en négatif ou modelé en relief sur la toile, s'étend dans l'espace pour l'arrêter et lui conférer une réalité plus rugueuse. Dans cet aspect, Tàpies a donné à l'art pauvre une forte charge émotionnelle.
Sa production créative a été accompagnée, dans les années 70 et 80, de textes théoriques (*La práctica del arte*, 1970 ; *El arte contra la estética*, 1974 ; *Memoria personal*, 1978 ; *Por un arte moderno y progresista*, 1985). En 1984, la Fondation Tàpies a été créée à Barcelone, située dans un ancien bâtiment conçu par l'architecte Lluís Domènech i Montaner. Inaugurée en 1990, la fondation abrite l'une des collections les plus complètes des œuvres du peintre catalan, données par Teresa et Antoni Tàpies.
La même année, l'artiste a été nommé académicien honoraire à la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando et a reçu le Prix Prince des Asturies des arts et le Praemium Imperiale pour la peinture. Parmi ses œuvres les plus importantes, on note la réalisation de peintures murales pour l'Expo'92, *Embolcall* (1994), inspirée de la guerre du Rwanda, et *Cerimònia* (1996).
Vous pensez posséder une œuvre de Tàpies ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Tàpies.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court