Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Tintoretto

TINTORETTO
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou dessin de Tintoret.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Tintoret, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Tintoret est facile. Il suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Tintoret, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Tintoret, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Tintoret.
Nous authentifions Tintoret et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Tintoret. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Tintoret.
Nos authentifications des peintures et dessins de Tintoret sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Tintoret sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Tintoret où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Tintoret difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Tintoret, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Jacopo Robusti, connu sous le nom de Tintoret, est né à Venise vers 1518. Le surnom « Tintoret » lui vient du métier paternel, teinturier de tissus.
Il a été un peintre italien, l'un des plus grands représentants de l'école vénitienne, un grand innovateur de la Renaissance vénitienne, notamment pour ses contrastes audacieux de lumière et d'ombre, et un précurseur de l'art baroque.
Il a commencé sa formation, encouragé par son père, dans l'atelier du grand peintre Titien Vecellio. Certains historiens racontent qu'après seulement dix jours, le Titien l'aurait chassé de son école, probablement en raison de divergences artistiques et de tempérament, étant donné l'esprit rebelle du jeune élève.
Un document officiel daté du 22 mai 1539 atteste que Tintoret se signe « maître », donc qu'il possède son propre atelier à Venise, campo San Cassian. La signature d'une célèbre Conversation sacrée date de l'année suivante, 1540. La première véritable commande dont on a la trace est attribuable à Vettor Pisani, noble et propriétaire d'une banque, qui, vers 1541, à l'occasion de son mariage, appelle le jeune Tintoret, âgé de vingt-trois ans, à restaurer sa résidence à San Paterniàn : seize panneaux centrés sur le thème des Métamorphoses d'Ovide. Déjà vers 1546, Tintoret peint pour l'église de la Madonna dell'Orto trois de ses œuvres principales : L'Adoration du Veau d'or, la Présentation de la Vierge au Temple et le Jugement dernier.
En 1555, l'artiste peint le célèbre retable de L'Assomption dans l'église des Jésuites de Venise, et Joseph et la femme de Putiphar, une autre œuvre célèbre, ensuite achetée par Diego Velasquez pour Philippe IV. En 1548, il est engagé pour quatre images dans la Scuola Grande di San Marco. Dans ses œuvres, l'empreinte du Titien continue d'être évidente, notamment dans les choix chromatiques, et la perfection de Michel-Ange dans l'anatomie des corps. En mai 1564, les conseillers de la Scuola Grande di San Rocco décident de faire décorer le plafond du nouveau siège construit derrière l'abside de l'église de Santa Maria Gloriosa dei Frari à Venise. Tintoret, invité à participer au concours, présente un modèle pour une toile représentant La Gloire de San Rocco. C'est ainsi que commence une collaboration destinée à durer vingt ans, qui verra les salles de la Scuola di San Rocco entièrement décorées par les œuvres de Tintoret, jusqu'à constituer un immense poème figuratif, dont l'importance a parfois été comparée à celle de la chapelle Brancacci de Florence ou de la chapelle Sixtine de Rome.
En 1588, à la mort de Véronèse, Tintoret lui succède dans la décoration du mur de la salle du Grand Conseil, toujours à Venise. L'œuvre qui en résulte est une immense toile de plus de 7 mètres de haut et 24 de long, représentant le Paradis avec le Christ Pantocrator au centre. Tintoret meurt à l'âge de soixante-quinze ans après avoir réalisé trois dernières œuvres pour la basilique de San Giorgio Maggiore : Les Hébreux dans le désert et la chute de la manne, La Cène et La Déposition dans le sépulcre (1592-1594).
Vous pensez posséder une œuvre de Tintoret ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Tintoret.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court