Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Léonard Tsuguharu Foujita

LÉONARD TSUGUHARU FOUJITA
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre œuvre de Léonard Tsuguharu Foujita.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Léonard Tsuguharu Foujita, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Léonard Tsuguharu Foujita est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre œuvre de Léonard Tsuguharu Foujita, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre œuvre de Léonard Tsuguharu Foujita, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Léonard Tsuguharu Foujita.
Nous authentifions Léonard Tsuguharu Foujita et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Léonard Tsuguharu Foujita. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Léonard Tsuguharu Foujita.
Nos authentifications des œuvres de Léonard Tsuguharu Foujita sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports analytiques d'authentification.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Léonard Tsuguharu Foujita sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes à votre disposition pour examiner vos œuvres de Léonard Tsuguharu Foujita où qu'elles se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des œuvres de Léonard Tsuguharu Foujita difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Léonard Tsuguharu Foujita, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Léonard Tsuguharu Foujita. Peintre japonais. Il est né le 27 novembre 1886 à Edogawa, au Japon. Il a étudié à l'École Impériale de Tokyo et en 1911, il a connu un grand succès avec son œuvre « L'Empereur de Corée ». En 1913, il s'installe en Europe, s'établissant à Paris.
Sa première exposition personnelle a eu lieu en 1917. Tsuguharu Léonard Foujita a alors peint des vues de Paris et de ses environs. Il a exposé dans divers salons parisiens. Progressivement, il a réalisé une synthèse entre la calligraphie orientale et l'art occidental. Dans les années 1920, il a inventé une technique de peinture lisse et brillante de couleur ivoire sur laquelle il traçait des lignes précises qui délimitaient de beaux contours. Foujita a composé une série d'ateliers, de natures mortes, de nus, d'autoportraits, de chats ; il a également réalisé de nombreux portraits de la bonne société, ainsi que des peintures religieuses sur fonds dorés. Dans les années 1930, il a partagé son temps entre Paris et Tokyo. Il a réalisé diverses peintures murales. Il est retourné dans son pays natal en 1940 et a travaillé pendant la guerre comme attaché artistique et peintre officiel au ministère de l'Armée. Il a mis son art au service de son pays, peignant des scènes de guerre qui exaltaient les victoires de l'armée japonaise. Pour cette raison, dans l'immédiat après-guerre, il a subi une période de purgatoire en Europe. Il a passé l'année 1949 à New York, mais s'est réinstallé à Paris l'année suivante. L'artiste a changé de style, accumulant désormais les lignes et les détails. Il a réalisé de nombreux tableaux sur le thème de la religion. Tsuguharu Foujita a obtenu la nationalité française en 1955 et en 1959, il s'est converti au catholicisme, recevant le baptême dans la cathédrale de Reims et changeant son nom en Leonard Foujita. En 1954, il a exposé ses œuvres à Barcelone et à Madrid. En 1966, il a dessiné les vitraux de la chapelle Notre-Dame de la Paix, s'occupant également de sa décoration murale. Parmi ses œuvres les plus importantes, on compte : « Autoportrait » (1928), actuellement au Musée des Arts Décoratifs de Paris, et « Le salon de Montparnasse ».
Pensez-vous posséder une œuvre de Léonard Tsuguharu Foujita ? Contactez-nous pour recevoir une aide amicale, courtoise et très instructive. Nous sommes experts en Léonard Tsuguharu Foujita.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court