Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Joseph Mallord William Turner

J.M. WILLIAM TURNER
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou votre dessin de Turner.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Turner, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Turner est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Turner, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Turner, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Turner.
Nous authentifions Turner et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Turner. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Turner.
Nos authentifications des peintures et dessins de Turner sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports analytiques d'authentification.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Turner sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes à votre disposition pour examiner vos peintures ou dessins de Turner où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Turner difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Turner, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Joseph Mallord William Turner est considéré comme l'un des plus grands artistes anglais de tous les temps, mieux connu sous le nom de « peintre de la lumière » et célèbre représentant du romantisme, dont Turner a su exprimer, avec ses traits fugitifs, le respect pour les forces de la nature et la fascination pour ce qui restera à jamais inconnu de la connaissance humaine. Turner est né à Londres en 1775 et a montré dès son enfance des capacités remarquables en dessin, travaillant immédiatement comme dessinateur dans les studios d'architectes. La Royal Academy of Arts de Londres a été parmi les premiers acteurs à remarquer l'incroyable talent du jeune homme, qui a commencé à fréquenter le célèbre institut en 1787. Les premières commandes sont arrivées en 1794, tandis qu'en 1796, Turner a présenté sa première peinture à l'huile à la Royal Academy, « Pêcheurs en mer ». Le « sublime » a ainsi commencé à figurer parmi les thèmes principaux des œuvres de Turner, dans lesquelles la nature se manifestait comme une force imposante face à l'insignifiance de l'être humain. Le jeune artiste a été influencé par de nombreuses personnes : de Giovanni Piranesi à Rembrandt Harmenszoon van Rijn et Richard Wilson. Au début du XIXe siècle, William Beckford a commandé au jeune peintre le premier tableau à thème historique, « La cinquième plaie d'Égypte » (1800), exposé en pendant avec deux tableaux de Lorrain. Turner s'est ensuite inspiré de Jacques-Louis David et des visites au Musée du Louvre dès qu'il a eu la possibilité de partir pour Paris et, en 1804, il a ouvert son propre atelier, tentant de se détacher de la Royal Academy en raison de quelques commentaires critiques reçus sur son style. En 1818, Turner a également eu l'occasion de voyager en Italie et d'admirer les chefs-d'œuvre des grands maîtres italiens en illustrant « The picturesque tour of Italy » de l'architecte Hakewill, rencontrant des artistes tels qu'Antonio Canova, qui l'a fait nommer membre de l'Accademia San Luca. Turner a ensuite approfondi les techniques du clair-obscur aux Pays-Bas, étudiant les œuvres de Rembrandt et de l'art flamand, et a poursuivi ses voyages à travers l'Europe, dont les résultats ont conflué dans certains des chefs-d'œuvre les plus connus du peintre, comme les deux œuvres qui immortalisent l'incendie de la Chambre des Lords en 1834. Turner était captivé par la lumière et les couleurs de Venise, ville où il souhaitait ardemment retourner, mais son état de santé l'en a empêché et a fortement affecté le caractère de l'artiste, qui a décidé de s'isoler à Chelsea, un quartier de Londres, en cachant sa propre identité. La santé de Turner s'est aggravée à la suite de sa chute dans l'alcoolisme, où il a tenté de noyer toute sa douleur, jusqu'à le conduire à la mort en 1851 dans le quartier londonien où il résidait.
Pensez-vous posséder une œuvre de Turner ? Contactez-nous pour recevoir une aide amicale, courtoise et très instructive. Nous sommes experts en Turner.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court