Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Raoul Ubac

Raoul Ubac
Obtenez un certificat d'authenticité Ubac pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression Ubac.
Pour toutes vos œuvres d'art de Ubac, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Ubac est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l’histoire de votre peinture, dessin ou gravure de Ubac.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de Ubac, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Ubac, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des Ubac et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de Ubac et des évaluateurs certifiés de Ubac. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Ubac.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de Ubac sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Ubac que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de Ubac partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de Ubac difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Ubac, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Raoul Ubac, né Rudolf Gustav Maria Ernst Ubach, est né le 31 août 1910 à Cologne et mort le 24 mars 1985 en France dans l’Oise à l’âge de 74 ans. C’est un photographe, peintre, graveur et sculpteur franco-belge appartenant à la Nouvelle École de Paris.
Il fait ses études à l'Athénée royal de Malmedy jusqu'en 1928, ayant le projet de devenir agent des eaux et forêts. Il fait alors un premier séjour à Paris. Il rentre en Belgique en 1929 pour terminer ses études secondaires.
Revenant à Paris en 1930 où sur les conseils de ses parents il s'inscrit à la Sorbonne, Raoul Ubac noue des contacts avec les surréalistes, fréquente les ateliers de Montparnasse et le milieu surréaliste. Il entreprend, à pieds, de nombreux voyages à travers l'Europe, en Italie, Suisse et Autriche. En Dalmatie, sur l'île de Hvar, il effectue des « assemblages de pierres trouvées » qu'il photographie. On lui conseille alors de se rendre à Cologne où il s'inscrit à l'École d'arts appliqués et travaille le dessin et la photographie. Raoul Ubac expérimente en photographie des procédés de brûlage, de solarisation et de pétrification et expose en 1933 à Paris le résultat de ses recherches.
En collaboration avec Camille Bryen, Raoul Ubac publie en 1934, un recueil de poèmes et de photographies. En octobre 1935, il participe sous le pseudonyme de Raoul Michelet à l'Exposition internationale du Surréalisme, à La Louvière, première exposition surréaliste en Belgique, organisée par le groupe Rupture.
À partir de 1936, il s'engage dans une série de photographies. Certaines de ses photographies sont publiées dans une revue. Il apprend également la gravure. Pour l'Exposition internationale du surréalisme à la Galerie des Beaux-Arts de Paris (janvier 1938), un autre artiste lui commande la photographie des mannequins exposés.
En 1940, Raoul Ubac fonde la revue L'Invention collective qui ne connaîtra que deux numéros. Au début de la Seconde Guerre mondiale, Raoul quitte Bruxelles. À la fin de septembre 1940, après quatre mois, Raoul Ubac revient à Bruxelles où il présente en 1941 une exposition de photographies. La galerie est fermée sur ordre des occupants. Il abandonne la photographie après la guerre.
Il commence dès 1939 de dessiner à la plume « les objets les plus simples », verres et flacons, fruits et pains, ciseaux ou couteaux posés sur une table. En 1946, il ramasse en Haute-Savoie un éclat d'ardoise et commence avec un clou à graver.
Il illustre en 1948 la couverture d’un recueil dont un poème lui est dédié. À partir de 1951, une galerie expose régulièrement ses gouaches et ses toiles.
En 1968 une rétrospective de son œuvre est présentée à Bruxelles et au Musée d'art moderne de Paris. Ubac reçoit en 1973 le grand prix national des arts.
Ubac a également illustré de ses dessins, gravures et lithographies une trentaine de livres et est l'auteur de la couverture d’une revue publiée de 1973 à 1981.
Des œuvres d'Ubac sont présentées dans de nombreux musées de France et d'Europe.
Vous pensez posséder une œuvre de Ubac ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Ubac .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court