Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Louis Valtat

Louis VALTAT
Obtenez un certificat d'authenticité Valtat pour votre peinture (COA) ou pour votre dessin Valtat.
Pour toutes vos œuvres d'art Valtat, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité (COA) pour les vendre, les assurer ou les donner.
Il est facile d'obtenir un certificat d'authenticité Valtat (COA). Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture ou dessin de Valtat.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou votre dessin de Valtat, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Valtat, des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions les œuvres de Valtat et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus en matière de Valtat et des évaluateurs certifiés Valtat. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Valtat.
Nos authentifications de peintures et de dessins Valtat sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Valtat que nous délivrons sont basés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture ou votre dessin Valtat partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas compliqués avec des peintures ou des dessins de Valtat difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Valtat, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Issu d’une riche famille d’armateurs, Louis Valtat est né à Dieppe (France) en 1869. Animé d’une vocation artistique, il fait ses études artistiques à l’Ecole des beaux-arts de Paris (1887-1891), puis à l’Académie Julian (1891-1892) où il rencontre Bonnard, Vuillard, Georges d’Espagnat.
Sur le boulevard
Louis Valtat expose régulièrement dans les Salons annuels parisiens à partir de 1889 (Salon des Indépendants, Salon d’Automne). Il voyage, dans le temps séjournera beaucoup à l’étranger (Angleterre, Espagne, Italie, Algérie). En 1895, il réalise, avec Toulouse-Lautrec, des décors pour le théâtre. De 1895 à 1901, l’artiste peint des toiles qui se rapprochent du style Nabis ; il représente des scènes d’intérieur, des portraits, des paysages, dans lesquels des arabesques délimitent des plages de couleur. Valtat se rapproche du Fauvisme - le nom n’existe pas encore - en utilisant librement des couleurs pures ; il a cependant la volonté de conserver un effet de perspective dans ses tableaux, ce qui l’en différencie. Valtat peint alors, dans des formes simplifiées, des marines, des paysages du sud de la France, des scènes de genre ou des portraits.
Au café
En 1905, bien que n’exposant pas dans la fameuse « cage aux fauves » du Salon d’Automne, il sera assimilé au Fauvisme. De 1897 à 1913, Valtat partagera son temps entre Paris et Agay (Var) dans le sud de la France où il s’est fait construire une maison ; là, il est en permanence confronté à la violence des rouges du rocher et des bleus de la mer. Il se rend et peint aussi en Bretagne et en Normandie. Dans les années 20, puis 30, le peintre use de tons plus clairs et stylise encore ses formes, peignant encore ses thèmes principaux.
Valtat pratiqua aussi la gravure « sur bois de fil », participant à son renouveau avec Vallotton et Maillol. En 1948, Louis Valtat devient pratiquement aveugle à la suite d’un glaucome et il doit cesser de peindre. Louis Valtat est mort en 1952 à Choisel (France). Le Salon d’Automne présentera, cette même année, une première très importante rétrospective de son oeuvre, exposition qui révéla à beaucoup l’immense talent et la place historique de ce peintre.
Vous pensez posséder une œuvre de Valtat ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Valtat.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court