Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Giorgio Vasari

GIORGIO VASARI
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture ou votre dessin de Vasari.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Vasari, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Vasari est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre peinture ou dessin de Vasari, en spécifiant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou dessin de Vasari, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Vasari.
Nous authentifions Vasari et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Vasari. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Vasari.
Nos authentifications de peintures et de dessins de Vasari sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports analytiques d'authentification.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Vasari sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos peintures ou dessins de Vasari où qu'ils se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans les deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures ou des dessins de Vasari difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Vasari, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Giorgio Vasari est né à Arezzo le 30 juillet 1511. Avant sa renommée en tant qu'artiste, il est surtout connu pour être l'auteur des Vies, un traité qui rassemble les biographies de nombreux artistes importants du Moyen Âge à l'époque de l'artiste d'Arezzo, et donc jusqu'au début du XVIe siècle. Les Vies sont une source indispensable pour étudier l'histoire de l'art du XIIIe au XVIe siècle.
Il se forme à Arezzo où il fréquente l'atelier de G. de Pierre de Marcillat ; à Florence, il étudie avec Andrea del Sarto et B. Bandinelli, rencontre Michel-Ange et est introduit dans le cercle de la cour des Médicis. Les voyages à Rome (1532 et 1538) sont également importants dans sa formation complexe. Sa première œuvre connue, commandée par les Médicis, date de 1532. Il s'agit de la Sépulture du Christ conservée à Arezzo à la Casa Vasari, sa résidence aujourd'hui transformée en musée.
En 1534, à seulement vingt-trois ans, toujours pour les Médicis, il peint le portrait du duc de Florence, Alessandro de' Medici. En octobre 1540, l'important banquier Bindo Altoviti lui commande ce qui est peut-être son œuvre picturale la plus connue, l'Immaculée Conception, dont une réplique autographe en dimensions réduites est conservée aux Offices. En 1541, Vasari s'installe à Venise. Ici, en plus de réaliser les décors de scène pour "Talanta" de Pietro Aretino, poète et dramaturge, son ami, il exécute les décorations du Palazzo Corner-Spinelli. En 1546, il se rend à Rome pour travailler pour le cardinal Alessandro Farnese, pour lequel il réalise les fresques du salon du Palazzo della Cancelleria, avec des scènes célébrant le pontificat de Paul III Farnese. Le salon est également connu sous le nom de "salle des cent jours" car Giorgio Vasari se vantait de l'avoir terminé en cent jours (on raconte que Michel-Ange, apprenant que la salle avait été décorée de fresques en si peu de temps, répondit sarcastiquement "cela se voit").
En 1554, Vasari est à Florence au service de Cosme Ier, qui lui confie la réalisation du Palazzo degli Uffizi, grand chef-d'œuvre de Giorgio Vasari dans le domaine de l'architecture. En 1562, l'artiste commence à exécuter le grand cycle de fresques du Salone dei Cinquecento au Palazzo Vecchio, avec la célébration des exploits de Cosme Ier de' Medici, qui deviendra grand-duc de Toscane en 1569. Entre 1570 et 1572, pour François Ier de' Medici, il exécute Persée et Andromède, et en 1572, il reçoit la commande de réaliser les fresques pour décorer l'intérieur de la coupole de Brunelleschi du Duomo de Santa Maria del Fiore à Florence. Cependant, en raison de sa disparition survenue deux ans plus tard, Vasari ne parvient pas à terminer le travail et la commande sera donc reprise par Federico Zuccari. L'artiste meurt en effet à Florence le 27 juin 1574.
Pensez-vous posséder une œuvre de Vasari ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Vasari.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court