Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Andrea del Verrocchio

ANDREA DEL VERROCCHIO
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre peinture, dessin ou sculpture d'Andrea del Verrocchio.
Pour vendre, assurer ou donner vos œuvres d'Andrea del Verrocchio, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres d'Andrea del Verrocchio est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions, en précisant tout ce que vous savez sur les origines et l'histoire de votre peinture, dessin ou sculpture d'Andrea del Verrocchio.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou sculpture d'Andrea del Verrocchio, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres d'Andrea del Verrocchio.
Nous authentifions Andrea del Verrocchio et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres d'Andrea del Verrocchio. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre réalisée par Andrea del Verrocchio.
Nos authentifications des peintures, dessins et sculptures d'Andrea del Verrocchio sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres d'Andrea del Verrocchio sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou sculpture d'Andrea del Verrocchio où qu'elle se trouve dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des peintures, dessins ou sculptures d'Andrea del Verrocchio difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'Andrea del Verrocchio, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Andrea del Verrocchio est surtout connu pour avoir été le maître de Léonard de Vinci, mais il fut également l'un des plus grands sculpteurs de la Florence de la Renaissance. Andrea di Michele di Francesco di Cione, également connu sous le nom d'Andrea di Cione, dit le Verrocchio, en raison du nom de l'un de ses employeurs, Francesco di Luca Del Verrocchio, est né à Florence vers 1435. On ne sait pas qui furent les maîtres de Verrocchio : on sait cependant que dès 1461, il travaillait comme peintre car cette année-là, il présenta un projet pour la décoration de la chapelle de la Madonna della Tavola dans le Duomo d'Orvieto, en concurrence avec d'autres artistes tels que Desiderio da Settignano et Giuliano da Maiano, mais la commande ne lui fut pas confiée. Ce n'est que vers 1470 qu'il réalisa l'une de ses premières œuvres connues, la Résurrection du Christ. En 1472, il était déjà titulaire de son célèbre atelier. En 1474, il fut commandé la Madone de la Place, une peinture conservée dans le Duomo de Pistoia que l'artiste fit exécuter en grande partie par ses élèves. C'est en 1476 que l'on atteste le paiement du célèbre David actuellement conservé au Musée National du Bargello de Florence : c'est l'un des plus grands chefs-d'œuvre du maître. À peu près à la même époque, il réalisa une autre de ses œuvres les plus célèbres, la Dame au Bouquet. À la même époque, il travailla sur le Baptême du Christ, réalisé en collaboration avec Léonard de Vinci, pour cette raison très célèbre, qu'il termina en 1478.
En 1479, la République de Venise commanda à Verrocchio le monument à Bartolomeo Colleoni, un condottiere bergamasque qui avait occupé pendant un certain temps le poste de capitaine général de l'armée de Venise. En 1486, Andrea del Verrocchio s'installa à Venise pour commencer la fonte en bronze du monument à Bartolomeo Colleoni, mais il mourut en 1488 : ses restes furent ramenés à Florence où il fut enterré dans l'église de Sant'Ambrogio.
Vous pensez posséder une œuvre d'Andrea del Verrocchio ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Andrea del Verrocchio.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court