Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Antoine Watteau

Antoine Watteau
Obtenez un certificat d'authenticité Watteau pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression Watteau.
Pour toutes vos œuvres d'art de Watteau, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Watteau est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin ou gravure de Watteau.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de Watteau, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Watteau, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des Watteau et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de Watteau et des évaluateurs certifiés de Watteau. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Watteau.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de Watteau sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Watteau que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de Watteau partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de Watteau difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Watteau, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Antoine Watteau, de son vrai nom Jean-Antoine Watteau, est né le 10 octobre 1684 à Valenciennes et mort le 18 juillet 1721 à Nogent-sur-Marne à l’âge de 36 ans. C’est un peintre français devenu célèbre par ses représentations de « fêtes galantes ».
Il est un des créateurs représentants du mouvement rocaille. Inspiré par la commedia dell'arte, il aime représenter le théâtre dans ses tableaux, que ce soit à travers les rideaux lourds ou les thèmes. Malgré une brève carrière d'une quinzaine d'années, il a connu le succès de son vivant et a laissé une œuvre considérable, des milliers de dessins et plus de deux cents tableaux que les princes d'Europe et les collectionneurs privés s'arrachent.
La famille de Jean-Antoine encourage tôt sa vocation artistique. Vers l’âge de dix ans, il est mis en apprentissage chez l’un des peintres renommés de la ville dont le musée et les églises de Valenciennes conservent quelques ouvrages. Peu de temps après, il va à Paris et s'installe dans le quartier Saint-Germain-des-Prés où résident de nombreux artistes flamands. Sans protection, sans ressources, il est décidé à s’en procurer par le travail. Engagé d’abord par un peintre sans client, il passe chez un fabricant de peintures qui l’emploie, avec quelques autres apprentis, à copier, en nombreux exemplaires, des images religieuses et des tableaux de genre.
Commençant comme peintre d'histoire, il s'inscrit dans la querelle des Anciens et des Modernes et marque le triomphe de la couleur, la victoire des « rubénistes », (les coloristes qui privilégient la force de la sensation).
Le financier et collectionneur Pierre Crozat l'invite à résider au château de Montmorency, qu'il avait achetée en 1702. Watteau y réalisa des toiles du parc. Il travaille ensuite dans l'hôtel particulier de Crozat, acheté en 1704, aux côtés d’un peintre qui y résidait avec sa famille.
En 1709, il tente le prix de Rome mais n'y obtient que la seconde place, ce qui ne lui permet pas d'aller parfaire ses connaissances dans l'Académie de France à Rome. Découragé, il se remet au travail. Trois ans plus tard, en 1712, il devient membre de l’Académie. Mais ce n'est qu’en 1717, après cinq années de travaux, qu’il présente son œuvre.
Le tableau peint vers la fin de l'année 1720 constitue le dernier chef-d'œuvre de Watteau.
Ses amis s'alarment de sa négligence concernant son avenir, sa situation financière et son état de santé précaire. En 1719, il choisit de partir pour Londres afin de voir l’un des médecins les plus réputés de l'époque.
Il meurt en 1721 des suites de la tuberculose, à l'âge de 36 ans. Durant ses derniers jours, Watteau était à demi conscient et muet, peignant en l'air des figures imaginaires.
Mort jeune, alors que ses tableaux se vendent cher, il a alors été copié par de nombreux suiveurs. Plusieurs de ses quelque deux cents tableaux, en mauvais état, ont été repeints ou restaurés.
Vous pensez posséder une œuvre de Watteau ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Watteau .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court