Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Daqian Zhang

ZHANG DAQIAN
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre œuvre de Zhang Daqian.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre de Zhang Daqian, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres de Zhang Daqian est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre œuvre de Zhang Daqian, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre œuvre de Zhang Daqian, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres de Zhang Daqian.
Nous authentifions Zhang Daqian et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres de Zhang Daqian. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre de Zhang Daqian.
Nos authentifications des œuvres de Zhang Daqian sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres de Zhang Daqian sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos œuvres de Zhang Daqian où qu'elles se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des œuvres de Zhang Daqian difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres de Zhang Daqian, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Zhang Daqian, né le 10 mai 1899 à Neijiang, dans la province du Sichuan, en Chine, était l'un des artistes chinois les plus connus et les plus prodigieux du XXe siècle. Peintre traditionnel, il a également cultivé des techniques très proches de l'impressionnisme et de l'expressionnisme. Il est considéré par de nombreux experts comme l'un des maîtres les plus importants du siècle. Il a excellé dans tous les types de peinture et est particulièrement célèbre pour ses paysages, ainsi que pour ses peintures de fleurs de lotus. Encouragé par sa famille, après avoir démontré son talent pour la peinture et la calligraphie, en 1917, il a été envoyé à Kyoto, au Japon, avec son frère aîné, également peintre, pour se former à la technique de la couleur. Il a ensuite déménagé à Shanghai pour travailler et apprendre avec deux experts renommés en peinture et calligraphie, Tang Yin, Chen Hongshou et Shitao, où il a également pu découvrir l'œuvre des grands maîtres classiques de la tradition chinoise ; il a ensuite terminé sa formation à Pékin. Mont Emei, 1955 Musée Cernuschi, Musée des Arts Asiatiques de Paris Une grande passion pour les grands maîtres classiques de sa culture s'est éveillée en lui, amorçant ce qui allait devenir une grande collection avec des centaines d'œuvres de la dynastie Tang à la dynastie Qing. Il a également réalisé d'innombrables copies de celles-ci, dont certaines ont réussi à passer pour authentiques auprès des critiques et des historiens de l'art. Il convient de préciser à ce sujet que les copies ou imitations dans l'art chinois ont une grande valeur, car on considère que seuls les grands peintres ont la capacité de copier les maîtres anciens ; pour cette raison, ses copies sont actuellement considérées comme d'authentiques œuvres d'art. Après la révolution maoïste de 1949, il a quitté la Chine, entreprenant un voyage qui l'a mené à travers le continent américain et européen, période pendant laquelle il est entré en contact avec les grands artistes des avant-gardes occidentales tels que Pablo Picasso ou Jackson Pollock. À la fin des années 1950, il a commencé à avoir des problèmes de vue, moment où ont commencé ses célèbres "peintures éclaboussées", œuvres dans lesquelles il versait de grandes taches de peinture sans plan initial et, selon la façon dont elles se disposaient sur le châssis, il les réorganisait et les retouchait pour former des fleurs, des rivières, des montagnes ou des oiseaux, thèmes très courants dans la peinture orientale ; ces œuvres l'ont rapproché de l'expressionnisme abstrait de Pollock, de Kooning et Rothko, dont il a découvert l'œuvre lors de son séjour aux États-Unis, bien qu'il ait affirmé qu'elles étaient inspirées par le maître classique Wang Mo.
Vous pensez posséder une œuvre de Zhang Daqian ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Zhang Daqian.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court