Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Jean Brusselmans

Jean Brusselmans
Obtenez un certificat d'authenticité Brusselmans pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression Brusselmans.
Pour toutes vos œuvres d'art de Brusselmans, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Brusselmans est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l’histoire de votre peinture, dessin ou gravure de Brusselmans.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de Brusselmans, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Brusselmans, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des Brusselmans et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de Brusselmans et des évaluateurs certifiés de Brusselmans. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Brusselmans.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de Brusselmans sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Brusselmans que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de Brusselmans partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de Brusselmans difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Brusselmans, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Jean Brusselmans est né à Bruxelles le 13 juin 1884 et mort à Dilbeek le 9 janvier 1953 à l’âge de 68 ans. C’est un peintre belge.
Issu d’un milieu artistique très modeste, il réalise quelques gravures et lithographies avant d’intégrer l’Académie de Bruxelles pour pouvoir entamer une carrière de peintre. Ses premières œuvres, de 1900 à 1912, suivent aussi bien le courant réaliste qu'impressionniste. Entre 1912 et 1920, il a une période fauve. À partir de 1920, Brusselmans développe son propre style géométrique.
De 1924 à sa mort en 1953, il a habité à Dilbeek.
Jean Brusselmans devra se résoudre à vivre dans une pauvreté extrême. L’artiste vend très peu de tableaux car même s’il reçoit quelques critiques favorables, son art n’est pas au goût du public de l’époque. S’il refuse de céder à la pression de « l’art commercial », Brusselmans sera tout de même obligé de peindre quelques panneaux publicitaires pour réussir à survivre.
Désormais influencé par les artistes abstraits et les constructivistes belges, Jean Brusselmans se concentre désormais sur les figures géométriques. Bien qu’il utilise des formes très simplifiées pour représenter les objets, l’abstraction ne reste qu’une source d’inspiration et il serait malvenu d’enfermer ses œuvres dans ce courant artistique. Les formes qu’il utilise dans ses compositions sont cernées de noires pour renforcer l’idée que ce sont des constructions. Peignant dans un style post-impressionniste, presque cubiste, il envisage la nature comme un espace mathématique. Brusselmans abandonne toute perspective et peint ses œuvres en deux dimensions. Son objectif n’est pas de peindre la réalité, mais d’inciter le public à regarder au-delà de la sensibilité de son œuvre.
Jean Brusselmans peint énormément de scènes champêtres, de nus et de portraits. Il réalise également des autoportraits dans lesquels il se représente avec un air très sérieux, le visage taillé en machette et les mains anguleuses. Les nus qu’il peint sont eux aussi traités comme des formes géométriques.
Bien qu’il n’ait quasiment rien vendu durant sa vie d’artiste, son œuvre trouve un intérêt nouveau et grandissant depuis les années 80. Le musée d’Ostende (Belgique) lui consacre d’ailleurs une exposition. Son style singulier lui permet également d’être une véritable source d’inspiration pour les artistes contemporains.
Vous pensez posséder une œuvre de Brusselmans ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Brusselmans .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court